Pertes des préf.

• Créateur du sujet Créateur du sujet kabeha
  • Date de début Date de début

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Il vient de m'arriver un truc vraiment pas cool.
Je pars tout à l'heure en suspendant l'activité de mon ordi.Je reviens, regarde Mail et là bizarre la barre d'outils n'est plus comme je l'avais personnalisée, je clique sur un lien reçu dans un courrier et Safari s'ouvre au lieu de Camino.
Idem pour Camino et avec en plus disparition de mes signets, ainsi que ceux de Safari d'ailleurs et de Firefox.
Perte de la taille et de la position des fenêtres.
Commençant à avoir de sérieux doutes, j'ouvre différentes applications : iTunes me redemande d'accepter la license et tout le toutim.Carnet d'adresse n'a plus aucune fiche.iCal n'a plus aucun calendriers ni aucune tâche que j'avais créés.
Je n'ose continuer.
Que m'est-il arrivé ?

:eek: :eek: :eek:

tornade13 a dit:
Salut
Dans ton dossier pref il y'a quoi ? plus rien :confused:
Il a l'air normal.J'ai toujours le dossier 'Calendars' dans ma bibliothèque.
Je vais faire comme dit jpmiss et je vous tiens au courant.
Merci.

jpmiss a dit:
Premiere mesure: redemarrer
Si ca ne suffit pas reparer les autorisations avec utilitaire de disque
Si ca suffit pas... on verra

pareil huit lettres : pas mieux :D

Ben ça s'arrange pas.
Malgré les manip citées.
Au redémarrage : perte de mon fond d'écran, des préf. du dock et du finder.Disparition de mes boîtes aux lettres.
Des appli me redemandent de saisir mon n° quand je les ouvre.
Dans mon dossier utilisateur, mon dossier 'bibliothèque' est toujours là, apparemment intact, mais l'icône est devenue celle d'un dossier normal ET création d'un dossier 'Library' avec le bon icône et des dossiers "neufs" et il semblerait que ce sont ces éléments qui sont pris en compte.
Scrongneugneu de scrongneugneu, ne serait-ce pas un bug ?
J'ai envie de virer ce dossier, qu'est-ce que je risque et est-ce que je vais avoir le droit de le poubelliser ?

attends attends pas d'actions brutales
as tu installé un logiciel juste avant ? ou telechargé quelquechose ?
as tu regardé les droits sur tes dossiers ?
(on cherche et après éventuellement on efface) :)

jpmiss a dit:
comme quoi meme avec un "vieux imac" on peut faire des choses
je comprends pas pourquoi tu dis que notre ami à un vieux mac, c'est pas gentil ça :siffle:

naas a dit:
je comprends pas pourquoi tu dis que notre ami à un vieux mac, c'est pas gentil ça :siffle:

Je parlais du mien par raport au thread de JPTK ;)

Mais revenons a nos moutons:
Essaye 2 chose:
1 - créer un nouvel utilisateur avec des droits admin. Regarde ce qui se passe. Si tout a l'air normal, essaye de replacer le contenu du dossier bibliotheque de ce nouvel utilisateur par le contenu de celui qui deconne (celui qui contient tes anciennes prefs). Fait une reparation des autorisations et regarde ce qui se passe et dis nous

2- tu peux essayer de telecharger Onyx et de lancer les maintenaces, effece le cache, les prefs finder...

Tiens nous au courrant

naas a dit:
attends attends pas d'actions brutales
as tu installé un logiciel juste avant ? ou telechargé quelquechose ?
Rien du tout.
naas a dit:
as tu regardé les droits sur tes dossiers ?
'Applications', 'Bibliothèque', 'Système', et 'Utilisateurs' appartiennent à System, au lieu de "moi" il me semble ?

naas a dit:
Tant que ce n'est pas moi qui suis un vieux mac :D

jpmiss a dit:
Et la réparation des autorisation n'a rien changé a ca? :confused: :eek: :confused:
Ben non.
Bon sinon, j'ai Onyx, je vais le lancer.
Je crois qd même qu'il y a conflit entre mon dossier 'Utilisateurs'/'~'/'Bibliothèque' et le 'Utilisateurs'/'~'/'Library' nouvellement créé tout seul.

Bon Onyx n'a rien changé.
Je vais peut-être bien repartir du dernier clone fait avec CCC sur un disque externe mais là je vais aller faire dodo.
Allez merci encore et buona note a tutti.

bwv1006 a dit:
Bon Onyx n'a rien changé.
Je vais peut-être bien repartir du dernier clone fait avec CCC sur un disque externe mais là je vais aller faire dodo.
Allez merci encore et buona note a tutti.

Ah ben tu nous dit pas tout aussi. Bah oui faut faire ca!! :D :D ;)

Par expérience, chez moi, ce problème est dû au fait que le disque est saturé... Du coup OS X n'a plus de place pour vider le cache et enregistrer ta config. C'est la raison pour laquelle tu te retrouve avec la config initiale avant personnalisation...

NightWalker a dit:
Par expérience, chez moi, ce problème est dû au fait que le disque est saturé... Du coup OS X n'a plus de place pour vider le cache et enregistrer ta config. C'est la raison pour laquelle tu te retrouve avec la config initiale avant personnalisation...
4 Go dispo.
Sinon j'ai récupéré ma config. depuis mon clone.Mais c'est troublant cette histoire.

L'idée de NightWalker ne pouvait pas etre la bonne (meme si elle n'est pas mauvaise) puisqu'avec une autre session ca ne le faisait pas.
Quant a savoir ce qui s'est passé...???