Pertes des préf.

• Créateur du sujet Créateur du sujet kabeha
  • Date de début Date de début
Une remarque :
Après restauration de mon dossier 'Utilisateurs' depuis mon clone, je me retrouve avec deux bibliothèques !
La première avec l'icône neutre et la deuxième avec l'icône bibliothèque, qui est celle qui vient d'être clonée (qui a donc remplacé le dossier 'Library' qui était apparu) et qui est prise en compte pour les préf.
Si ça peut être une piste pour expliquer ce qui s'est passé ?
Je vais essayer de supprimer ce dossier en double, non ?

J'ai copié/remplacé tous les éléments du premier dossier (qui étaient les plus récents) dans celui restauré, mis ce dossier 'bibliothèque' vide à la poubelle qui s'est vidée sans rechigner.
Redémarrage, et …
suspence …
tout est OK, revenu comme avant, avec tout comme j'avais réglé.
Moralité
Sauvegardons
(ce que je vais faire de ce pas)

jpmiss a dit:
Passe peut etre un coup de TechTool si tu l'as avant de remplacer ton ancien clone qui marchait par un nouveau issu de ces bricollages...
J'ai pas.Mais en tous cas merci pour tous les conseils.
Amicalement.

jpmiss a dit:
L'idée de NightWalker ne pouvait pas etre la bonne (meme si elle n'est pas mauvaise) puisqu'avec une autre session ca ne le faisait pas.
Quant a savoir ce qui s'est passé...???

Une petite précision, tu sais que les préférences sont propres à chaque utilisateur. Donc si, comme dans mon cas, il ne restait plus de la place sur le disque, seuls les préférences de l'utilisateur encours seront corrumpues. Il m'en restait 3 Go de libre, mais j'avais Illustrator et PhotoShop qui sont ouverts et plusieus images en montage. Je ne m'en suis pas apperçu toute de suite que le swap a occupé l'espace du disque. De ce fait, lorsque je quitte mes applications, il n'y avait pas assez de place pour enregistrer le contexte. Et quand je voulais relancer le Mac pour récupérer les espaces swap, OS X n'a pas pu enregistrer le contexte de l'utilisateur encours. Une fois que le Mac est redemarré, seul l'utilisateur "Moi" avait les préférences réintialisées. Et les autres utilisateurs ne sont pas du tout touchés.

Ce qu'il faut savoir c'est "qu'est-ce qu'on a fait avant quand ça arrivait ?", parce que 4 Go quand on fait des montages sur iMovie, ça dépend des montages, peut être un peu short.