petis probs

Jordanna

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
1
Voila j'ai quelques problemes avec mno ordi:

-je narrive pas a jeter un fichier a la poubelle, il me disent qu'ils est verouillé, meme en le mettant dans terminal il ne disparait aps, comment faire?

-j'ai telechargé le logiciel vlc, quand je clique dessus pour l'ouvrir , dans la barre en bas licone saute comme si elle allait souvrir et ensuite disparait, je narrive pas a louvrir, alors qu'avant je lavais et ca marchait tres bien,

merci d'avance :)

Jordanna a dit:
-je narrive pas a jeter un fichier a la poubelle, il me disent qu'ils est verouillé, meme en le mettant dans terminal il ne disparait aps, comment faire?

Y a-t-il une serrure sur l'icône ? Si non, glisse ton dossier de la corbeille au bureau. Clique dessus pour le sélectionner et fais pomme+i. Dans la partie "Propriétaire et autorisations" (tout en bas), vérifie si dans "Vous :", il n'y a pas "Accès interdit". Si tel est le cas, sélectionne "Lecture et écriture", ferme et remet le fichier dans la corbeille, puis vide. Si ça ne marche pas, télécharge ToolX, ce programme te permet, en plus de vider la corbeille de fichiers récalcitrants, de faire la maintenance de ton ordi.

oki merci, ah et un dernier truc, je viens davoir un nouveau disque dur, et tout a lheure j'ai installé mac os x version 10, et mon pere ma passé le cd dinstalation mac os version 10...8 (tiger) que j'ai ensuite installé, la j'ai essayé dinstaller mac os 9 mais ca marche aps, j'aurai du l'installer avant je pense, comment je fais?

Jordanna a dit:
j'ai pris tool x mais je comprend pas comment on fait pour vider la corbeille et que signifit: maintenance de l'ordi

Dans le menu, il y a l'icône de la corbeille. Clique dessus, glisse ton fichier, ensuite sélectionne "forcer la corbeille à se vider". La maintenance sert entre autres à optimiser ton système ou ton disque pour assurer son bon fonctionnement.

eu desolée detre lourde mais j'ai regardé partout et il ny a pas de corbeille, il y a juste:
lancer le script quotidien

lancer le script hebdomadaire

lancer le script mensuel

reconstruire les autorisation (on voit une icone avec un v rouge et une petite corbeille, mais quand je clique dessus, ca me fait ouvrir classic, mais comme je lai deja dit je naipas installé classic...)

et enfin il y a: journalisation

Jordanna a dit:
-j'ai telechargé le logiciel vlc, quand je clique dessus pour l'ouvrir , dans la barre en bas licone saute comme si elle allait souvrir et ensuite disparait, je narrive pas a louvrir, alors qu'avant je lavais et ca marchait tres bien,

merci d'avance :)

Tu peux essayer de virer le fichier préférences de VLC à la poubelle (Il se reconstituera tout prore et tout neuf à la prochaine ouverture).
Il se trouve dans le dossier préférences du dossier bibliothèque à la racine (Là où il y a une petite maison à ton nom).
Il s'appelle : org.videolan.vlc.plist

en général, cette manip résout le problème des logiciels qui refusent de s'ouvrir ;)

Jordanna a dit:
ah mais je crois que g compris, il ny a aps cette option dans la version tool x jaguar...

sinon, utilise Batchmod.
il te permet de modifier toutes les autorisation d'un fichier....
du coup, ta corbeile le detruira, puisqu' il sera deverouillé...
de plus Batchmod force la corbeille a ce vider...;)