Petit bug Terminal

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Lorsque je lance le Terminal, il colle automatiquement le contenu du presse-papiers et essaie de l'exécuter, avec la commande pbpaste | sh. Par exemple, si je sélectionne le mot "Terminal", que je fais Pomme-C, puis que j'ouvre le Terminal, ça donne ça :

Last login: Fri Apr 25 15:05:42 on ttyp1
pbpaste | sh
Welcome to Darwin!
[damG4:~] dam% pbpaste | sh
sh: Terminal: command not found
[damG4:~] dam%

J'ignore autant ce que ça veut dire que la raison pour laquelle àa se produit. Une idée ?

Oui oui, c'est bien l'option "Exécuter le shell d'accès par défaut via usr/bin/login"...

Sinon, c'est pire... je viens de le lancer et là il me balance :

Last login: Fri Apr 25 15:06:11 on ttyp1
pbpaste | sh
Welcome to Darwin!
[damG4:~] dam% pbpaste | sh
dam ttyp1 Fri Apr 25 15:31 still logged in
dam ttyp1 Fri Apr 25 15:31 - 15:31 (00:00)
dam ttyp1 Fri Apr 25 15:06 - 15:31 (00:25)
dam ttyp1 Fri Apr 25 15:06 - 15:06 (00:00)
[...]
dam ttyp1 Fri Dec 27 16:16 - 16:16 (00:00)
dam ttyp1 Fri Dec 27 12:09 - 16:16 (04:06)
dam ttyp1 Fri Dec 27 12:09 - 12:09 (00:00)
point12 ttyp1 Thu Dec 26 02:05 - shutdown (00:09)
point12 ttyp1 Thu Dec 26 02:05 - 02:05 (00:00)

wtmp begins Fri Dec 20 17:16

Et ça continue...

J'ai bien sûr édité cette liste (là où j'ai placé le symbole [...]) parce que beaucoup trop longue... Mais elle revient jusqu'au premier allumage de mon Mac (le 20 décembre 2002)... Pourquoi le Terminal me fait-il automatiquement le log de l'activité du Mac ?!

Mystère...

Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais normalement, les commandes qui sont exécutées au moment ou est ouvert un terminal, se trouvent dans ~/.tcshrc ou ~/.cshrc (ca dépend de ton shell bien sur)
Il n'y aurait pas des lignes en trop dans ce fichier chez toi?

Je crois avoir compris ce qu'il se passe...

J'utilise ffmpeg pour mes compressions en DivX, et le logiciel utilise le Terminal pour parler au codec lors de la compression. A mon avis, ffmpeg 0.06 utilise le tout simple copier-coller pour mémoriser la commande dans le presse-papiers pour qu'elle s'éxécute automatiquement dans le Terminal lorsque celui-ci s'ouvre... Ce qui veut dire que lorsque mon presse-papiers contient du texte que j'aurais copié, il essaie de l'exécuter comme si c'était une commande... Je peux le vérifier, je viens de lancer ffmpeg en essayant de compresser un fichier .mov, et voici ce que contient mon presse-papiers :

printf "Encoding started on "; date; /usr/bin/mencoder /Users/dam/Movies/powerbook_mini-me.mov -oac mp3lame -lameopts cbr:br=128:vol=0 -aid 0 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1000:keyint=240:vqmin=2:vqmax=15 -ofps 25 -vop scale=320:240 -o /Users/dam/Movies/PB_minime.avi; printf "Encoding completed on "; date; printf "\a\n"

Cette commande se colle automatiquement à l'ouverture du Terminal ; autrement dit, c'est ffmpeg qui a modifié mon fichier .term pour que la commande pbpaste | sh soit utilisée d'office...

Hypothèse plausible selon vous ?

dans les pref du terminal, l'option "executer un .term au démarrage du TErminal" n'est pas cochée ?

tu peux aussi jeter les prefs du terminal, ça devrait résoudre tes problèmes si c'est pas lié aux fichiers de config .tcshrc. Tu perdras tes jolis réglages de couleurs, mais bon, c'est le prix à payer
tongue.gif
laugh.gif