Terminal ??

C'est tout bonnement une ligne erronée dans un script bash ou, puisque cela survient apparemment chaque fois que tu ouvres le Terminal, dans le le fichier d'initialisation de bash.

Plus précisément, j'imagine que l'erreur est la suivante :
- il y a une variable d'environnement, disons TOTO
- on veut l'exporter (la rendre accessible à tous les processus fils à venir) et l'on a :
export $TOTO
au lieu de
export TOTO

bon pour en revenir à nos moutons, je viens de lancer "Cronnix", et voici ce que ça donne :
j'ai deux lignes que voici :

/Users/lionel/Desktop/SafariSorter.app/Contents/MacOS/SafariSorter -v2

'/Users/lionel/Desktop/FreeboxTVRecorder.app/Contents/Resources/recordtask.sh' rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/222 'aabMotors_test' 900

pour la première je ne trouve absolument pas de "SafariSorter -v2" sur mon bureau, même en affichant les fichiers cachés ,??????

…si tout celà inspire qqu'un, merci d'avance ;):siffle:

Moi, ça m'inspire que c'est une appli que tu as testé (puisque sur le Bureau), puis jetée. Seulement, le script est resté. Tu le virerais que ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait aucun problème.
Mais je te demandais si maintenant que tu as lu ces mails, en espérant que tu les aies supprimés, s'il y en a eu de nouveaux ?

bon je vais voir ce que je peux faire, mais effectivement ça colle, puisque lorsque je teste des softs, je les copie effectivement sur le bureau ;-) mais retrouver le script, ça , ça va être + long ;-)))

lionceau33 a dit:
bon je vais voir ce que je peux faire, mais effectivement ça colle, puisque lorsque je teste des softs, je les copie effectivement sur le bureau ;-) mais retrouver le script, ça , ça va être + long ;-)))
Non tu édites (tu modifies) ta crontab. Soit cronnix le permet, ce que je pense : tu vires la ligne correspondant à Safarisorter. Soit cronnix ne le permet pas et là, il faut passer par le terminal.
crontab -e
le terminal ouvre la crontab dans l'éditeur de texte Vi.
Tu tapes sur la touche a pour être en mode insertion.
Deux solutions, tu veux virer carrément le "job" : avec les flèches, tu navigues jusqu'aux lignes correspondantes et tu utilises frénétiquement ta touche d'effacement. Tu est plus prudent et tu veux voir si virer le "job" n'est pas dangereux : tu commentes les lignes correspondantes, c'est à dire que tu tapes un # à chaque début de ligne.
Ceci fait tu tapes sur la touche esc.
Puis tu tapes :wq!

bompi a dit:
C'est tout bonnement une ligne erronée dans un script bash ou, puisque cela survient apparemment chaque fois que tu ouvres le Terminal, dans le le fichier d'initialisation de bash.

Plus précisément, j'imagine que l'erreur est la suivante :
- il y a une variable d'environnement, disons TOTO
- on veut l'exporter (la rendre accessible à tous les processus fils à venir) et l'on a :
export $TOTO
au lieu de
export TOTO

Merci à toi et à tout ceux qui ont essayé de comprendre mon problème et de trouver des solutions. Je viens d'avoir la solution clé en main sur les forums d'Apple par un mec très sympathique et efficace.
Si ça vous intéresse, c'est par là : http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=2830783

Pour les autres que j'ai dérangés dans un post qui apparemment n'accueillait pas tous les problèmes de Terminal (comme je l'avais tout d'abord pensé), je vous présente toutes mes excuses.

bon il semblerait que j'ai réussi à supprimer cette ?º†æî~de ligne de safariSorter, je vais de ce pas voir ce que ça ddonne dans le terminal :-)

ben pareil, j'ai toujours un mail - arghhhhhhhhhhhhh - faut peut-être que je me reloggue ???????

Ahahaha… Tu t'énerves pour une ligne de Terminal. Ignore, pense aux filles.

Mets-toi en root dans le terminal et tape ton password ensuite :

su

Ensuite tape :

echo 'Ignore, pense aux filles.' > /etc/motd

Et tu quittes le mode root en tapant :

exit

supermoquette a dit:
Mets-toi en root dans le terminal et tape ton password ensuite :

su

Ensuite tape :

echo 'Ignore, pense aux filles.' > /etc/motd

Et tu quittes le mode root en tapant :

exit

Ah ! c'est malin ! Bravo ! :D :D

narf :p :rateau: :bebe:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à supermoquette.
:mad:

Oups y a une erreur dans ma commande c'est plutôt :

echo 'You have no new mail.' > /etc/motd

Ça me semble bien pour garder ses pass, ça. Compte admin, compte root, open firmware, compte bancaire, tout ça… Pour être certain de ne rien perdre. :D