Petit lecteur mp3 intégré à l'OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet netgui
  • Date de début Date de début

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
salut à tous,

iTunes c'est vraiment de la balle pour encoder un fichier TIFF en mp3 mais c'est quand même un peu fastidieux quand on veut encoder un unique fichier se trouvant sur le bureau (ouvrir le tiff dans iTunes, l'encoder en choisissant le bitrate, effacer le tiff dans iTunes etc...)

Je cherche un petit encodeur mp3 qui se lancerait via un clic droit (ou ctrl + clic ;) ) sur le fichier à encoder. ("encoder ce fichier en mp3") Le fichier mp3 se retrouverait a coté de celui encodé en TIFF.

Merci d'avance.
G.

Ok décidemment je ne suis pas bien réveillé... :-)

Oui un encodeur mp3 intégré à l'OS... (en attendant c'est moi qui l'ai dans l'OS)
Mince, du coup avec un titre pareil je suis pas près de trouver réponse à ma question :((((

netgui a dit:
Ok décidemment je ne suis pas bien réveillé... :-)

Oui un encodeur mp3 intégré à l'OS... (en attendant c'est moi qui l'ai dans l'OS)
Mince, du coup avec un titre pareil je suis pas près de trouver réponse à ma question :((((

Bah oui...
Bon en tous cas j'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé.
C'est dommage parce que si on s'en tient au titre du thread la réponse est facile: faut afficher en mode colone pour pouvoir lire un fichier audio (ou video) directement depuis le finder...

Ceci est un travail pour... Automator !

Plus sèrieusement, il devrait être possible d'utiliser un Applescript qui utiliserait Quicktime ou Lame pour encoder un fichier. Je me rappelle d'un script pour iTunes qui permettait d'encoder via Lame les morceaux séléctionnés... ça pourrait être un bon point de départ.