petit logiciel de mix

benmeo

Membre enregistré
12 Mars 2008
6
0
bonjour à vous,

musicien, je fais mes prods sur pro tools LE et reason.:cool:
le son au casque me paraît souvent pas trop mal mais le résultat sur cd est décevant - très faible niveau sonore et son global assez "compact".
je souhaitais savoir si l'un d'entre vous connait un petit logiciel pas trop lourd (j'ai un e mac 700) ou une autre combine pour rendre tout ça plus clean et plus présentable.

merci d'avance !!!:cool:

Salut, si avec reason tu ne trouve pas de paramétres qui te convienne, sa metonnerait que l'on puisse allez plus loin dans la configuration. Essay directement sur des enceintes au lieu de passer par tes écouteurs.

En effet, le problème n'est pas le logiciel mais ta manière de mixer. Écouter ta musique sur des enceintes est une solution, mais l'un des trucs importants à faire c'est aussi d'écouter tes trucs sur plusieurs supports... chaine hi-fi, ipod, des enceintes... Puis d'apporter ensuite les corrections nécessaires.

merci à vous,
la solution des enceintes de monitoring m'était connue mais me semblait financièrement difficile mais bon ... à priori, c'est vers ça que je me dirigerai.
merci encore:zen:

Après avoir réaliser ton morceau sur reason, et en tenant compte des avis concernant les enceintes de monitoring, je te conseille vivement un petit passage de ton morceau sur Soundforge histoire de lui donner un peu plus de peche​