Petit problème de priorité vitesse (Nikon D 200)

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Hello à tous! :coucou:

Je me creuse la tête pour trouver comment résoudre un truc que je ne comprends pas sur mon boitier D 200... Quelqu'un peut peut-être m'aider?

Lorsque je mets l'appareil en mode S (vitesse), je ne peux plus choisir toutes les vitesses d'obturation: il me propose des 5", 6" jusqu'à 30" puis X250 - pourquoi X250 et pas 250 comme d'hab? - (il n'est pourtant pas en mode flash où j'ai déjà remarqué que la vitesse maxi qu'il propose est 250). J'ai dû faire une fausse manip mais je ne sais pas où...? En mode auto, il monte sans soucis à 1/ 500ème ou plus au besoin.

Beaucoup des choses du menu m'échappent pas mal (je suis juste amateur et j'ai déjà d'innombrables fois raté des photos parce que j'avais par erreur appuyé sur un bouton ou changé un truc à mon insu :( )

Je n'ai pas trouvé de solution dans le guide ni dans le livre "maitrîser le Nikon..." (ah, quand j'arriverai à maitrîser...). J'ai cherché dans un forum de photo aussi...

Merci!
Z

Bonjour,

C'est bien la synchro ultrarapide FP le "X".

Il faut jeter un œil dans le Menu. Voires LES menus.

Essaie de changer menu d'utilisateur si ça vient de la configuration de celui que tu utilises.

:)

Les Menus permettent de pré-configurer à 99% selon usage : sport, portrait, paysages, spectacles (par exemple)

Merci pour ta réponse Imac17!

Je... euh! sais pas trop dans quel menu chercher...

- menu visualisation: je ne pense pas...
- menu prise de vue: il y aurait "réglages utilisateur" où je n'ai rien mis de spécial
- menu réglages perso: là il y a plein de truc dont je pige que dalle...
- menu configuration : à vue de nez ce n'est pas là
- réglages récents : là je réalise que j'aurais pu voir ce que j'ai fait mais à force de bidouiller il n'a mémorisé que mes derniers "réglages" (si j'avais compris ça avant!)