Petit problème sur un argentique de 1970

:eek: ouaw carrement les adresses !! Que demander de plus ?! Merci !!
tu peux me donné un ordre de prix pour les pellicules (que je calcule le nombre de babysitting à faire :D )

Edit: pourquoi ya un pouce baissé en haut ! faut le lever !!

Pour commander mes films, je passe par MX2.
Je n'ai pas un débit si extraordinaire ;), mais comme les finances sont très fluctuantes je procède par grosse commande dès que je peux, pour avoir du stock et bosser même en période de vache maigre. De toutes façons, à Rouen, il n'y a plus de film 120, même les magasins les commandent ...
Je stocke les films au congélateur.

Je trouve que l'achat d'une cellule à main plutôt utile, car en dehors du côté quasi indispensable de la mesure, ça t'aide à bien comprendre comment exposer (je suis aussi plutôt adepte de la mesure incidente, très difficile à obtenir avec un APN)

Tu as bien de la chance de te rendre au Japon !!!

ça va un seul babysitting suffira :D

Le Japon c'est mon parrain qui m'a promis de m'y emmener quand j'aurais 18 ans (ce qui est le cas depuis 3 mois donc j'attend..) parce qu'il y va souvent pour son travail, il est écrivain très inspiré par le Japon. Alors j'attends...:siffle:

Hello ;)
pour les cellules, en cherchant régulièrement dans les dépots vente de ma ville et alentour j'ai déniché une trés récente SEKONIC état neuf dans sa boite (piles neuves) pour 90 euros; valeur au catalogue 260 euros ! (en plus elle a une fonction flasmètre trés pro!)
revendue même prix à un ami photographe,
bonne chasse,
Patrick

Bon j'ai été à Shop Photo, et il a réussi à débloquer la pile du premier coup :rolleyes: je crois que j'avais essayé dans le mauvais sens :D :rose:
il m'a donné (enfin vendu) une pellicule, il m'a mis une nouvelle pile après avoir nettoyé le compartiment, mais.. quand j'ai voulu essayé, j'ai fais une photo et la manivelle s'est coincée !! elle est bloquée.. donc je vais devoir y retourner, ou essayer un autre magasin pour moins passer pour une idiote :mouais:
Donc: première tentative = echec total :up:

Bon j'ai été à Shop Photo, et il a réussi à débloquer la pile du premier coup :rolleyes: je crois que j'avais essayé dans le mauvais sens :D :rose:
il m'a donné (enfin vendu) une pellicule, il m'a mis une nouvelle pile après avoir nettoyé le compartiment, mais.. quand j'ai voulu essayé, j'ai fais une photo et la manivelle s'est coincée !! elle est bloquée.. donc je vais devoir y retourner, ou essayer un autre magasin pour moins passer pour une idiote :mouais:
Donc: première tentative = echec total :up:

Ca depend de ce que tu appelles boque, ca peut etre tout a fait normal: mon Rolleiflex est automatique et la manivelle se bloque automatiquement apres le chargement de chaque nouveau morceau de film.

Pour les pellicules de 120, regarde sur google a "moyen format film" ou achete chasseur d'image, tu devrais trouver des pelloches par correspondance a pas cher...

non non là elle est vraiment bloqué, à environ 1/4 de tour et je peux plus la bouger. Je retournerais chez ShopPhoto la semaine prochaine. J'espère que la deuxième tentative sera plus fructueuse :siffle:

Bonjour,
je suis à moitié étonné car les Yashica Mat 124 souffrent de ce problème récurent sur une partie de la production: le blocage complet armement / obturateur et c'est une panne connue de ce boitier qui a touché plusieurs Yashica de mes amis photographes...
j'ai aussi des problèmes avec mon Rolleiflex :D qui parfois ne déclenche pas du tout !
deux ou trois images perdues par film!!!
vite chez le réparateur ! le mien est sur Bordeaux.
Patrick