Petit souci d'affichage sur MBP '17

Eric088

Membre enregistré
12 Février 2025
3
0
44
Hello tout le monde ! :relaxed:
Depuis quelques temps, j'ai un souci qui se présente de façon non systématique. La situation la plus flagrante, c'est si je suis un live switch sur plusieurs heures, l'écran du mac finit par se "troubler" complètement et vibre/scintille de plus en plus si je ne reboot pas, jusqu'à en devenir illisible (excepté la barre supérieur contenant "fichier, édition présentation etc...")
L'affichage sur l'écran externe reste nickel. Pourtant c'est celui que j'utilise principalement.
Quelqu'un aurait il une idée de la source du problème?

Merciiii ! :)
-Eric

Fichiers joints

• tempImage1oBkPE.webp
    tempImage1oBkPE.webp
    186,7 KB · Affichages: 6
  • tempImagevTzQ3a.webp
    tempImagevTzQ3a.webp
    152,7 KB · Affichages: 6
Il s’agit de quel Mac précisément? Un MacBook Pro 17“ de fin 2011? (C’est illisible sur ta photo)

Sur quelle version de macOS? Si tu utilises OCLP, un début de piste est à chercher de ce coté.

Il est aussi possible que ce soit un défaut matériel de la nappe de l’écran.

Merci pour ta réponse !
Ah oui pardon, je n'ai pas re-précisé dans le message :disappointed:
C'est un Macbook Pro 15" mid 2017 touch bar tournant sur Ventura 13.7.1
Peux-tu me dire ce qu'est OCLP? Je ne connais pas du tout.
J'ai écarté le problème de nappe jusqu'ici (mais peut être à tort) parce que je ne bouge que très peu le mac, et lorsque le problème arrive, je l'arrête, le rallume et c'est ok. Et la barre en haut de l'écran restant nickel, je me dis que si la nappe mer***, l'ensemble de l'affichage serait impacté. Je fais peut être fausse route...