Petite anomalie menu contextuel (sous Tiger 10.4.11)

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Bonjour,
Suite à mon changement de ddur interne et qqs mésaventures citées sur ce même forum, une petite anomalie concernant mon menu contextuel : toutes les applis sont affichées en double lorsque que je fais : "ouvrir avec" . D'ailleurs je n'ai jamais vraiment su où se cachait le mystérieux menu contextuel hormis celui nommé "contextual menu items" opérant que lorsque l'on ajoute des applis comme Stuffit ou autre Toast... enfin si je ne m'abuse
Par exp: J'ai 2 fois VLC, 2 fois real player (dont je ne me sers pour ainsi dire jamais). si qq'un aune idée ? :heu:
merci :)

PS : en espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit ;)

désolé, j'avais pourtant cherché mais mal visiblement... décidément je fais bcp de boulettes en ce moment :hein:
merci pour ta réponse

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Néanmoins, ce qui est expliqué ne me donne pas la solution à mon pb. toutes mes applis sont dans le dossier /Applications et ne se baladent pas ailleurs, de plus je n'ai pas de dossier ou fichier en double... donc le mystère reste entier...

POur avoir toutes les applis en double dans ce menu contextuel, il suffit d'avoir un jour branché un disque externe comportant ces applications (un disque avec un clone de son disque interne par exemple...)

Le menu contextuel a gardé en mémoire les applications qu'il a "vu" sur ce disque externe (même si elles ne sont plus accessibles)

En faisant un Reset du LaunchService via onyx (comme suggéré par Pascal), ça résoudra le pb.

ok, merci pour l'info. je n'ai probablement pas activé cette commande quand j'ai fait un nettoyage avec Onyx après le changement de mon ddur... je fais ça ;)

super : problème résolu ! merci :up: