Petite question aux experts

Gayome

Membre confirmé
22 Décembre 2008
74
0
Bonjour à tous.
Je souhaite me doter d'un logiciel me permettant de mixer, masteriser, et ajouter des effets.
Mais je ne sais pas lequel est le plus adapté à ma situation.
Je dispose d'un enregistreur numérique d'une très bonne qualité (Korg D1600 mkII) qui me permet d'obtenir une super qualité d'enregistrement. Mais j'aimerais faciliter la phase mixage en transferant mes parties enregistrées dans un logiciel, pour un rendu très propre.
Donc le but étant de pouvoir transférer mes enregistrements (mon Korg possède une sortie USB, des entrées et sorties MIDI) et les placer comme je veux dans le séquencer du logiciel, puis pouvoir ajouter quelques effets, etc...
Bien sur, j'aimerais disposer de beaucoup de pistes.
Par contre, mon Mac peut-il recevoir des données MIDI? (il s'agit d'un iMac acheté en 2008)
Dois-je disposer de beaucoup de mémoire? (j'ai déjà Final Cut Express 4 d'installé)
Et puis-je graver, une fois finis, mes morceaux du logiciel?

Beaucoup de questions certes, mais je ne veux pas acheter quelque chose de cher qui me sera inutile, ni quelque chose de trop limité...

Merci pour vos réponses ;) Et bravo à ce forum, qui m'a tant aidé déjà !!:up:

Bonjour,

Dans ton cas il suffit de connecter ton korg via un câble USB sur ton mac. Ensuite tu transfères tes données.

Pour un séquenceur qui répond parfaitement à tes besoins Logic semble l'outil idéal.

Tu dis avoir un Imac de 2008, logic tournera dessus sans problème mais la question est plutôt de savoir combien de pistes, d'instru, de vst, de plugs, etc. vas-tu utiliser pour ton mix ?

Si tu as 50 pistes d'ouvertes avec 15 vst, 10 plugins, etc. j'ai du mal à croire que ton Imac est assez de puissance.

Quelle est la configuration de ta machine pour nous donner un ordre d'idée ?

Et bien en fait, je n'en ai aucune idée. Comment puis-je savoir combien de mémoire j'ai?
Merci pour ta réponse en tout cas. Par contre tu parles de Logic, mais il en existe une version Express, ça ne suffirait pas?

Et bien en fait, je n'en ai aucune idée. Comment puis-je savoir combien de mémoire j'ai?
Merci pour ta réponse en tout cas. Par contre tu parles de Logic, mais il en existe une version Express, ça ne suffirait pas?

Regardes ici pour Logic express http://store.apple.com/fr/product/MB788F/A?fnode=MTY1NDA5Mw&mco=MTA4NzM4MDM#overview

C'est une bonne introduction pour entrer dans le monde de Logic à prix doux en plus.

Ça répondra à tes besoins, le contraire serait étonnant.

Pour ta 1ere question ça serait pas dans le dossier Applications/Utilitaires à tout hasard ?

Par le midi il est indispensable de rendre esclave ton Korg avec le logiciel pour être syncro, sinon gare aux décalages

Esclave? Qu'est-ce que tu entends par là? Explique s'il te plait..
Pour ce qui est de ma mémoire, apparemment Processeur 2,4 GHz / Mémoire 1 Go 667 MHz

bonjour,

Attention Gayome :
Le dernier Logic Express vendu par Apple (version 9) nécessite apparemment un mac intel...
voir les spécifications ici : http://www.apple.com/fr/logicexpress/specs/

1 Mo de mémoire, ça peut suffire, mais 2 Mo sont recommandés.

Logic Express est très bien pour ce que tu veux faire, à condition de se plonger dans le mode d'emploi. A ta place, j'essaierais d'abord avec Garage Band, livré avec ta machine.

Bonjour à tous.
Je souhaite me doter d'un logiciel me permettant de mixer, masteriser, et ajouter des effets.

Bonjour,

D'après ce que tu dis, tu as besoin de mixer et finaliser donc il vaut mieux s'orienter vers Pro Tools. Il existe ProTools LE qui fonctionne bien ou le Pro Tools M-Powered. Au niveau du potentiel et de la qualité des effets, tu devrais y gagner au change.
Bon Mix.

bonjour,

Attention Gayome :
Le dernier Logic Express vendu par Apple (version 9) nécessite apparemment un mac intel...
voir les spécifications ici : http://www.apple.com/fr/logicexpress/specs/

1 Mo de mémoire, ça peut suffire, mais 2 Mo sont recommandés.

Logic Express est très bien pour ce que tu veux faire, à condition de se plonger dans le mode d'emploi. A ta place, j'essaierais d'abord avec Garage Band, livré avec ta machine.
Je n'aime pas beaucoup Garage Band, perso. En revanche, je possède un processeur Intel Core II duo, si c'est bien de cela que tu parles?

---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

Bonjour,

D'après ce que tu dis, tu as besoin de mixer et finaliser donc il vaut mieux s'orienter vers Pro Tools. Il existe ProTools LE qui fonctionne bien ou le Pro Tools M-Powered. Au niveau du potentiel et de la qualité des effets, tu devrais y gagner au change.
Bon Mix.
Alors oui j'ai jeté un oeil là-dessus et ça me semble vraiment bien, je ne savais pas que Pro Tools était dispo dans une version moins onéreuse!
Par contre (je sais je suis chiant_ je débute dans l'univers ordi/mac) peux-tu me donner les configurations requises pour Pro Tools LE ou le M-Powered?
Et faut-il que je me munisse d'une carte son externe ou d'une interface quelconque?
Je suis assez perdu dans tout ça en fait, je ne sais pas vraiment comment tout ça fonctionne...

Si je veux un de ces Pro Tools, que me faut-il exactement?

Merci beaucoup et desolé de tarder sur cette question!! :up::siffle: