petite question gestion mots clefs iphoto

rhaalovely

Membre confirmé
30 Janvier 2009
42
0
Bonjour a tous ;)

Ayant switché depuis peu, j'utilise maintenant iphoto (08 pour l'instant)

J'ai une question concernant la gestion des mots clefs :

- a quoi sert l'icone en forme de v (validation case à cocher) dans la bibliothèque des mots clefs ? La bulle info en passant dessus indique : "aucune photo des albums sélectionnés n'a ce mot clef"
J'ai essayé plein de trucs, mais je ne trouve pas.

- peut on faire un filtre croisé des photos avec plusieurs paramétres ? (mots clefs + date + classement)

- Puis je filtrer mes photos en desactivant certains mots clefs attachés ?
je m'explique : j'ai 40 photos avec les mots clefs "pierre" et "paul".
mais je ne souhaite faire apparaitre que les photos ou il y a juste le mot clef "paul" et pas "pierre"
En gros, c'est dire : affiche moi les photos avec "paul", et retire moi celle qui ont "pierre".
Lol je ne sais pas si j'ai été trés clair........

Bonjour a tous ;)

Ayant switché depuis peu, j'utilise maintenant iphoto (08 pour l'instant)

J'ai une question concernant la gestion des mots clefs :

- a quoi sert l'icone en forme de v (validation case à cocher) dans la bibliothèque des mots clefs ? La bulle info en passant dessus indique : "aucune photo des albums sélectionnés n'a ce mot clef"
J'ai essayé plein de trucs, mais je ne trouve pas.
C'est un mot clé comme un autre. Il peut servir à qualifier les photos particulièrement réussies par exemple.

- peut on faire un filtre croisé des photos avec plusieurs paramétres ? (mots clefs + date + classement)
Oui avec les albums intelligents qui ne sont ni plus ni moins qu'une forme de tri.

mais je ne souhaite faire apparaitre que les photos ou il y a juste le mot clef "paul" et pas "pierre"
En gros, c'est dire : affiche moi les photos avec "paul", et retire moi celle qui ont "pierre".

Même réponse que précédemment.

• J’aime
Réactions: divoli

Je suggère une autre solution : tu cliques sur les mots-clés (sa case se met alors au bleu) que tu veux voir affichés et tu alt+cliques sur ceux que tu veux exclure (et sa case devient rouge).
Par contre, avec les bleus, je ne sais faire que du ET et pas du OU....

Merci pour vos réponses, je ne savais pas retirer un mot clefs avec la fonction alt.
Je n'ai trouvé ca nul part dans les docs.

Y'a t'il une astuce pour n'afficher que les photos qui n'ont qu'un mot clés, et seulement celui-ci ? (ce qui revient à exclure tous les autres mots clés de la liste)

La fonction dossier intelligent est aussi pas mal, mais un peu fastidieuse à mettre en oeuvre pour une sélection rapide des photos.

Il aurait été judicieux d'avoir une ou plusieurs autre fenêtres de tri (celle qui est en bas à gauche), afin de pouvoir croiser les filtres. Par exemple trier par mots clés, puis en même temps par classement ou date.

Mais peut être est ce possible......