petite question pour iMac g5 et mao

fletchernic

Membre confirmé
5 Juillet 2004
55
2
bonjour à tous,

Je poste dans cette section parce que je pense trouver plus d'avis pertinents ici.
J'envisage peut-être d'acheter un imac G5, mais j'ai une petite question. Une de ses fonctions principales sera la MAO avec une carte en firewire (forcément). Je me disais que le fait d'avoir uniquement du firewire 400 serait peut-être un probleme dans les années à venir.
Quelqu'un a des infos sur d'éventuelles carte firewire 800 ?

merci

bonjour :)
L'important n'est pas forcément d'avoir l'ordi le plus puissant et la carte la plus démesurée...l'important est que ton matériel soit cohérent... et cohérent avec ton utilisation
j'mexplique... l'imac G5, certainement une excellente machine (limite j'étais vert d'avoir acheté un PWB 17 "...) est une machine largement suffisante pour faire de la MAO, mais ne sera pas à la hauteur d'un PWmac G5 en termes d'évolutions
Ta carte son en FW400 est largement suffisante pour faire passer plusieurs signaux en mm temps (genre enregistrer 8 pistes à la fois)...s'il s'agit d'une utilisation classique de ce genre de carte, tu as le temps de voire venir... le FW800 est à mon sens plus utile pour le DD externe... une firewire 800 en carte son ne servirait qu'à faire passer plus de signaux sons à la fois... en auras tu vraiment besoin...en utilisation avec un imac G5, une 828 ou equivalent(protools et autres) me parait déjà très large et évolutive...
Mais ce n'est que mon avis...bonne recherche
ps : veilles seulement à ne pas brancher ta carte et ton disque externe (eventuel) sur la mm prise FW400

et bien ca me convient parfaitement comme réponse... Je sais bien qu'un imac ne sera jamais à la hauteur d'un power mac mais, pour un home studio ca me suffit. La question était plus sur l'évolutivité des cartes sons dans le temps (sachant que j'ai pour l'instant une carte en pci).

ben moi jdirai qu si y a un truc qui est sur c'est que l'imac g5 sera toujours moins évolutif qu'un powermac (sur lequel tu pourrai pae exemple récupérer ta carte actuel et ton écran actuel

oui oui ca je sais :). Le truc c'est que le power est beaucoup trop cher et que je n'ai pas d'utilisation pro ... donc un power ca serait un peu flamber pour le plaisir et j'en ai pas les moyens

Allez c'est juste pour pinailler..sur un G5 le votage des pci n'étant pas le mm que sur les G4, certaines cartes PCI du genre AW 2 et AW 8 (entre autres) ne peuvent fonctionner...il aurait donc fallu vérifier si son ancienne carte était ou non compatible...non mais j'disais ca juste comme ca...hein ? ok je sors ;)

'

Il existe énormément de cartes sons en USB 1 qui fonctionnent très bien. Alors je peux t'assurer qu'avec le Firewire, même 400 "seulement", tu as de la marge.... :)

'+