petite question...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Mais non Roro, tu n'as pas tout suivi !<HR></BLOCKQUOTE>

mais si j'ai tout suivi, c'est la faute à Toine qui a foutu la merde
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
mais si j'ai tout suivi, c'est la faute à Toine qui a foutu la merde
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

shocked.gif

Mais moi je parlais pour un disque Unix aussi
grin.gif

car tout les Unix que j'ai, ben sont sur des disques formaté au format Unix....

Ensuite il faut voir, si plus tard est ce que osX sur un UFS, ca marche parce que les expériences jusqu'ici ne sontr pas très concluente....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
tout les Unix que j'ai, ben sont sur des disques formaté au format Unix....<HR></BLOCKQUOTE>

tiens, celui par qui le scandale est arrivé est de retour
grin.gif

alors, c'est quoi tous les UNIX que t'as !? raconte nous !

Ben j'en plusieurs d'unix, qu'est ce que tui veux que je te dise ??

euh pourquoi c'est par moi que le
secandale est arrivé ??
confused.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Salut à tous,
Je pense , ficelle, que tu as raison, voici comment, personnellement, j'ai organisé mon G4: j'ai 2 DD de 40 Go:
- le premier DD est partitionné en 3, la 1ère héberge MacOs 9, la 2ème est en attente de MacOs X et la 3ème abrite mes données...
- le 2ème DD a lui aussi 3 partitions, la 1ère héberge un backup quotidien des données du 1er DD, la 2ème recueille le backup hebdomadaire du système 9 et la 3ème est la poubelle tmp de l'ensemble et aussi le récipiendaire des téléchargement web...
...
Il faut dire que depuis 1985, il m'est arrivé plus d'une fois de perdre l'intégralité des données d'un DD !...
wink.gif

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des pbs avec Os9 et j'ai résolu cela simplement, en redémarrant dur la partition de backup de l'Os, en reformatant la partition de boot et en recopiant l'Os sur celle ci... En moyenne 20 mn !...

Le problème de la fragmentation !... j'ai recherché mes notes unix, mais je ne les ai pas retrouvées, de mémoire l'Os gère cela lui même...
Un détail, avec les très gros DD (40, 60 Go ou plus...) qui tournent à 7200 ou 10000 t/mn en IDE, la fragmentation n'a guère d'importance !...

Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 18 Mai 2001).]