Mais quand je vais installer le clone après avoir formater je vais déjà me retrouver avec le High sierra !
On peut quand même espérer que le jour où Apple convertira les disques hfs classiques en Apfs, ils incluront la mise à jour du firmware.Oui en HighSierra mais avec un disque qui sera toujours en HFS+ donc bootable.
Réinstaller JighSierra par dessus permettra de mettre à jour le firmware du Mac pour le jour où une mise à jour de HighSierra convertira sans prévenir le disque dur au format APFS.
Si le firmware n'a pas été mis à jour, le Mac ne pourra plus démarrer, incapable de lire dès l'allumage ce disque dans un nouveau format.
Oui en HighSierra mais avec un disque qui sera toujours en HFS+ donc bootable.
Réinstaller JighSierra par dessus permettra de mettre à jour le firmware du Mac pour le jour où une mise à jour de HighSierra convertira sans prévenir le disque dur au format APFS.
Si le firmware n'a pas été mis à jour, le Mac ne pourra plus démarrer, incapable de lire dès l'allumage ce disque dans un nouveau format.
Oui en HighSierra mais avec un disque qui sera toujours en HFS+ donc bootable.
On peut quand même espérer que le jour où Apple convertira les disques hfs classiques en Apfs, ils incluront la mise à jour du firmware.![]()
Ca veut dire que une fois que j'aurais réinstallé avec le clone.
il faut que je réinstalle mac os HIGH SIERRA sur le HIGH SIERRA déja existant ?
Oui c'est exactement ça.
Ça ne changera rien vu que ce sera la même version de HighSierra, sauf que ça installera la mise à jour du firmware adapté à ce Mac.
Ce serait bien, mais vont-ils y penser? Pas sûr! Tous les Macs sur HighSierra sont censés l'avoir installé via l'installeur fourni par Apple, donc le firmware devrait déjà être à jour...
Il vaut mieux anticiper d'autant que c'est simple et rapide à faire.