Peut-on faire du son gratos sous Mac ?

Bland

Membre enregistré
15 Septembre 2005
9
0
46
Yep yep !

Je suis un switcheur tout frais, 5 jours exactement, et je suis à la recherche de logiciels, freewares de préférence, pour faire un peu de son (sous PC, j'utilisais SoundForge pour l'édition, et Reason pour tout le reste...). J'investirais peut-être dans du gros soft plus tard, mais j'ai besoin de me faire une idée du potentiel (et de me refaire une santé financière aussi !)

Vous avez des plans ? Les pros du libre, vous composez sur quoi ?

Yep !

Il y a GarageBand, livré avec la suite iLife, qui est déjà pré-installé sur ton Mac...

NightWalker a dit:
Il y a GarageBand, livré avec la suite iLife, qui est déjà pré-installé sur ton Mac...

Ben oui, justement, j'ai commencé à trifouiller, à fouiner, mais je n'arrive pas à faire un truc : peut-on faire une édition de piste (instru logiciel) en pas-à-pas ? Genre je clique sur ma grille de notes pour les placer ou je veux ? (ouais, j'imagine un truc de base, encore une subtilité qui m'échappe...)

@ + !

kertruc a dit:
C'est possible... cherche, ce n'est pas en vain :D ;)

Yep ! Meeci mec, je vais essayer de re-trifouiller le bazaar...

Sinon, un soft du genre Fruity-Loops sous mac, ça existe ??

GarageBand sait quasiment tout faire. Assez gourmand en ressources, mais très efficace. Et accessible surtout (ce que n'est pas le cas de tous les softs de musique grand public)

ps : tu citais Soundforge dans ton premier-post, vas voir Audacity ;)

Le "lead singer" du groupe Nine inch Nails aime bien utiliser GarageBand. D'ailleurs il propose à télécharger un de leurs morceaux Only au format GarageBand. Il faut s'enregistrer, mais c'est complètement gratuit.

D'ailleurs, tu trouvers des exemples de morceaux GarageBand. Je ne sais pas s'ils sont dans le dossier d'origine, mais sur ma machine ils se trouvent dans le dossier "GarageBand Demo Songs". Fais une recherche avec les morceaux suivants :
- Half Dome.band
- Day dream.band

... etc. En tout il y en a 5.

NightWalker a dit:
Le "lead singer" du groupe Nine inch Nails aime bien utiliser GarageBand. D'ailleurs il propose à télécharger un de leurs morceaux Only au format GarageBand. Il faut s'enregistrer, mais c'est complètement gratuit.

Effectivement, nin avait également proposé le single précédent "the hand that feeds" en download en même temps que la sortie commerciale.

Dans GarageBand, on peut également importer des morceaux en aac, mp3... genre quand un bon copain te file un acapella de Dave Gahan, tu peux t'amuser un peu... :love: :love: :love

Bland a dit:
Yep ! Meeci mec, je vais essayer de re-trifouiller le bazaar...

Sinon, un soft du genre Fruity-Loops sous mac, ça existe ??
marrant ça, je me pose la question depuis 6 mois, et je viens de decouvrir idrum il y a trois jours...
J'ai telecharge la demo, ça ressemble enormement a fruity loops, c'est d'ailleurs presque un clone. Ya des banques de sons preenregistres, mais tu peux utiliser n'importe quel fichier WAVE de moins de 2Mo... interessant...
Pas gratuit, mais pour 50 dollars (ou euros chaipu, mais bon on va pas chipoter) ca m'a l'air pas cher du tout...
;)

Freelancer a dit:
Effectivement, nin avait également proposé le single précédent "the hand that feeds" en download en même temps que la sortie commerciale.

Dans GarageBand, on peut également importer des morceaux en aac, mp3... genre quand un bon copain te file un acapella de Dave Gahan, tu peux t'amuser un peu... :love: :love: :love

C'est vrai pour "The Hand that Feeds", c'est ce que je voulais mettre en lien au début, mais leur lien de téléchargement ne marche plus. Du coup je me suis rabattu sur "Only".