Peut on faire un transfert par copier-coller d'un DDE sur un autre DDE en NTFS

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 782
238
Trooz Belgique
Le DDE (NTFS) de sauvegarde de ma fille n'est plus lisible par son pc (pourquoi?) mais reste lisible avec mon Mac (ML) mais je ne peux pas écrire sur son DDE. Si elle achète un nouveau DDE formaté en NTFS peut on faire un copier-coller directement d'un DDE à l'autre avec mon Mac. Merci de vos avis.

Par défaut macOS sait lire un disque NTFS, mais ne sait pas écrire dessus.

Le DDE (NTFS) de sauvegarde de ma fille n'est plus lisible par son pc (pourquoi?)
Une vérification d'un problème avec ce disque dur au format NTFS doit se faire uniquement que depuis un PC avec des logiciels appropriés, du genre Gparted depuis un autre PC.
mais reste lisible avec mon Mac (ML) mais je ne peux pas écrire sur son DDE.
Si tu peux lire le contenu, c'est déjà une bonne chose, mais comme ce disque dur à un problème, il faut impérativement oublier de faire la moindre écriture dessus ! Une version de OS X ou macOS est capable de lire le format NTFS, mais est incapable d'écrire la moindre donnée sans logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS, mais je te déconseille de faire quoi que ce soit pour le moment.
Si elle achète un nouveau DDE formaté en NTFS peut on faire un copier-coller directement d'un DDE à l'autre avec mon Mac.
Si son PC portable possède un lecteur/graveur de DVD, oui elle pourra installer un nouveau disque dur. Son problème sera de trouver un autre PC pour pouvoir faire la gravure d'un DVD d'installation d'une version de Windows. Par défaut et très souvent un disque dur neuf est formaté en FAT32.

• J’aime
Réactions: macsansnom
Compte tenu que c’est un disque de sauvegarde. Je récupérerai les données sur le Mac en espérant qu’il n’y a pas trop d’erreur.

J’effectuerai un formatage de bas niveau sur le disque de sauvegarde endommagé. A voir, si les erreurs persistent, auquel cas il devra être remplacé. Le formaté en fat 32 et copier l’ensemble des données depuis le Mac vers le Dde de sauvegarde

Tu peux effectivement tenter ça.
Par contre, une fois les fichiers récupérés sur le Mac, formate le DDE en exFAT plutôt que FAT32, pour éviter d'être limité en taille unitaire de fichiers.

Sa sauvegarde comporte des photos, films, dossiers de travail,...pour un volume de 300 G mais il ne me reste que 80 G de libres sur mon Mac. C'est l'informaticien de son service qui lui a conseillé d'essayer de lire son DDE avec un Mac vu qu'un PC n'y arrivait plus. Effectivement mon Mac ouvre tous ses fichiers. Je me demandais si on pouvait faire passer directement ses fichiers sur le nouveau DDE qu'elle a acheté à l'aide de mon Mac.

Oui sous réserve que le nouveau DDE soit formaté en exFAT.

Autant lui acheté un nouveau disque dur que tu formates en exFAT, puis comme il ne te reste que 80 Go de disponible de faire le transfert par étape de 50 Go jusqu'à complétion.

Autant lui acheté un nouveau disque dur que tu formates en exFAT, puis comme il ne te reste que 80 Go de disponible de faire le transfert par étape de 50 Go jusqu'à complétion.

Si tu lis bien la réponse précédente, elle a acheté un nouveau disque qui va t'être formater en exFAT et les fichiers vont être transférer du disque NTFS vers le disque exFAT par le Mac (inutile de passer par un stockage intermédiaire sur le disque du Mac!)

Je rends des nouvelles, vos conseils m'ont bien aidés. Formatage du nouveau DDE en exFat puis copie sans passer par mon DDi par simple déposé des fichiers de l'ancien DDe vers le nouveau. Seul problème subsistant il y a une série de petits films familiaux se terminant par .mov qui ne sont pas reconnus par mon Mac (ML) et que je ne peux copier. Merci à tous.

Formatage du nouveau DDE en exFat puis copie sans passer par mon DDi par simple déposé des fichiers de l'ancien DDe vers le nouveau. Seul problème subsistant il y a une série de petits films familiaux se terminant par .mov qui ne sont pas reconnus par mon Mac (ML) et que je ne peux copier. Merci à tous.
Tu as essayé de copier ces fichiers récalcitrants de l'ancien disque dur dans ton Mac. Si c'est un échec, a priori, ces fichiers .mov sont corrompus. Si aucun problème, alors depuis ton Mac tu les recopies dans le nouveau disque dur.

Oui les fichiers .mov sont des vidéos Quicktime. Si le Mac ne les lit pas c'est que les fichiers sont corrompus...

Si j'ai bien compris, ce disque NTFS devenu illisible sur PC était un disque de sauvegarde du PC. Peut-être que les originaux de ces fichiers .mov se trouvent encore sur le PC.

Si c'est le cas, il faudrait brancher le nouveau disque formaté exFAT sur le PC pour y transférer ces fichiers .mov et reconstituer ainsi la totalité de la sauvegarde sur ce nouveau disque externe.

Oui les fichiers .mov sont des vidéos Quicktime. Si le Mac ne les lit pas c'est que les fichiers sont corrompus...

Non pas.

Si QuickTime X ne lit pas un .mov c'est qu'au moins un des codecs n'est pas supporté. Essayer avec QuickTime Player 7 ou un logiciel tiers comme VLC ou mpv.

Rappel : .mov est le format d'un contenant, pas un codec.

Salut Moonwalker :coucou:
Si QuickTime X ne lit pas un .mov c'est qu'au moins un des codecs n'est pas supporté
Je serais très curieux de connaître le (ou les) codec(s) encapsulé(s) en .mov non lisible sur Mac. Peux-tu nous en dire plus ?:oops:

@PDD
Mon Mac ne peut les ouvrir, c'est un type de fichiers lisibles en principe par le Mac?
Pourrais-tu passer l'un de ces .mov devenus illisibles sur iMediaHUD et nous communiquer le résultat de l'analyse qui en ressort ?

Tout codec non supporté pas QuickTime X (et ça fait une liste assez longue) et qu'on peut encapsuler dans le .mov, du Sorenson, du xvid, du divx, de l'Apple Photo, de l'Apple Cinepack et tous les machins plus ou moins exotiques sortis de l'imagination des fabricants de camescopes.

Par exemple, du wmv9 et du wma9. Ça tient dans un .mov, c'est lisible via QuickTime 7 avec Flip4Mac. C'est illisible dans QuickTime X.

Le Sorenson Video 3, grand succès avant l'air du H264. Ça fait aujourd'hui plein de vidéos avec lesquels on n'avait aucun problème qui sont illisibles avec QuickTime X. Conversion obligatoire ou QuickTime 7.

Si cela ne lit pas un .mov, ce n'est pas forcément que le fichier est corrompu, il faut voir les codecs, tester d'autres lecteurs. Après seulement on pourra porter un jugement sur l'état du fichier lui-même.

Tous les .mov ne sont pas lisibles avec QuicTime X, tous les .avi ne sont illisibles non plus.

https://support.apple.com/fr-fr/ht201290

Dernière édition: