pffff...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Ah oui, excuse-moi, j'avais le cerveau tout retourné à cause de roro...
tongue.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Espèce de tricheur, tu croyais qu'on t'avais pas vu ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 16 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Espèce de tricheur, tu croyais qu'on t'avais pas vu ?

<HR></BLOCKQUOTE>

de quoi tu parles ?
confused.gif
shocked.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Toine, t'es pas clair...
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ben vrai ça et ça n'est pas la première fois qu'on lui dit
grin.gif
grin.gif

perso, j'ai renoncé à comprendre ce qu'il voulait dire, surtout quand il écrit avec des moufles ou dans le noir ou les 2
grin.gif
grin.gif

mouinnnnn...; pourquoi vous êtes méchant avec moi ?
frown.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

[Ce message a été modifié par [MGZ]Toine (edited 16 Mai 2001).]

Contre le MacTemp

Pour le swap sur une partition séparée

A part ça Touba, tes problèmes m'ont l'air assez graves. Hardware ?

Avant de reformater, essaie de rebooter en OS 9 avec le CD fourni avec ta machine (pas le 9.1 fourni avec OS X, ni avec le CD OS X bien sûr), pour voir si ça marche (mettre le CD et redémarrer en appuyant sur la touche C)

Alors ?

contre mactemp, ok mais si t'es pour le swap sur une autre partition, autant que ce soit sur une partition qui ne serve qu'aux fichiers temporaires en tout genre, non ? si c'est pour aller la mettre sur une partition avec des applis ou des docs, je ne vois pas l'intérêt !

ben oui... autant mettre le SWAP sur le MacTemp©... logique !
au sujet de mes problèmes : le sifflement a disparu (j'ai remarqué que ça le faisiat souvent sur batterie et jamais sur secteur)
Sherlock s'est remis tout seul en fonctionnement, ça a l'air de marcher...
le problème du DD qui s'arrête brusquement (lors du processus d'extinction du PB) continue, je ne sais pas d'où ça peut venir...
je vais essayer de rebooter, on verra...

merci pour le conseil...

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...

Question UNIX: est-ce qu'il est toujours necessaire de faire des defragmentations de disque avec OS X?

J'avais lu je ne sais plus ou que la gestion des disques sous UNIX rendait cette fonction completement inutile, parce que l'ordio cherche a optimiser automatiquement la repartition des fichiers. en clair: s'il veut ecrire un fichier de 3MB, il ne va pas commencer dans la premiere zone libre (qui peut etre trop petite et donc forcer une fragmentation du fichier) mais essaye de trouver une zone libre de 3MB ou plus.

La consequence est en somme que plus tu bouges tes fichiers, plus ton disque est optimise...

Bon, etant donne que c'etait un afficionado Linux qui ecrivait ca pour se foutre des utilisateurs windows et de leur "defrag", je ne sais pas trop si ca marche et combien c'est exagere.

si qqn a plus de precisions?

Quadruplement POUR UNE PARTITION du genre MacTemp©   

Aussi, je suis du même avis que ficelle et golf pour une 3eme partition (ou 4eme tout dépend de sa configuration) pour gérer ses docs, entrées Web, etc.. (article: p'te question). Fragmentation ou non, cela permet déjà d'avoir une meilleur gestion de sa machine et NE PAS TOUT MELANGER avec son système et ses applics.
Et comme dit roro, c'est utile

Dommage que Touba n'a pas gardé sa partition MacTemp, c'était une très bonne idée, mais peut-être que tu y reviendras...

Pour ma part je ne suis pas encore sous OS X. Son design est sympa, mais je préfére attendre, surtout que la majorité des applics ne sont pas encore carbonisées hi hi : )

Je suis en attente d'un nouveau DD de 30 Go que je vais ajouter en interne dans mon G4 à 400 Mhz et là peut-être que j' y installerai le X pour voir.... , bien qu'il soit prévu pour d'autres choses et y prévois 4 partitions.

Actuellement mon DD intégré pour les intéressé(e)s à 3 partitions:
1ère à 2 Go contenu: Système, Applics: Apple + celles installées par l'inst. OS 9.1+ utilitaires OS, documents caches.
2ème à 3 Go contenu: Tous les autres logiciels d'origine non Apple
3ème à 4 Go abrite: toutes mes données classées par Applics, téléchargement, etc...

Bonne soirée à Tous et
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Titou:
Question UNIX: est-ce qu'il est toujours necessaire de faire des defragmentations de disque avec OS X?

J'avais lu je ne sais plus ou que la gestion des disques sous UNIX rendait cette fonction completement inutile,
<HR></BLOCKQUOTE>

On a en effet parlé de ca dans un autre post...
On en est arrivé à la conclusion que les UNix n'ont pas besoin de défragmenter uniquement quand les DD est au format Unix (UFS), et pas MacOS (HFS+)...

Donc a priori, macosX sur un DD en UFS n'aurait pas besoin de défragmenter, car il "gère" bien de base la fragmentation...
c'est encore à vérifier, ceci dit...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
On en est arrivé à la conclusion que les UNix n'ont pas besoin de défragmenter uniquement quand les DD est au format Unix (UFS), et pas MacOS (HFS+)...<HR></BLOCKQUOTE>

Je cheche encore mon foutu bouquin sur unix... bon...
Ux ne défragmente pas ses supports UFS, il les gère et les optimise...
Si me souvenir sont bon, la version bsd sur lequel Os X est bâti va encore plus loin, il fait de la "gestion prévisionnelle" de ses besoins; une des avancés de cette version a été l'intégration d'algorithmes permettant de faire de la prévision basée sur le vécu immédiat de l'os...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........
G4-9.0.4/G3-9.0.4/Performa5200-9.0.4/Performa6400-LinuxSuSe7.0

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Si me souvenir sont bon, la version bsd sur lequel Os X est bâti va encore plus loin, il fait de la "gestion prévisionnelle" de ses besoins; une des avancés de cette version a été l'intégration d'algorithmes permettant de faire de la prévision basée sur le vécu immédiat de l'os...

<HR></BLOCKQUOTE>

ça expliquerait que certains trouvent que leur système va sensiblement plus vite avec le tps (avant qu'on parle des MAJ), notamment à l'ouverture des applis.

[Ce message a été modifié par roro (edited 25 Mai 2001).]

Mon dieu, il est passé loin le sujer là non ?

Eh beh pour revenir au sujet eh ben c'était les mésaventures désastreuses de Touba le marabout avec mac os X...
Nan franchement je sais pas comment tu fais passkeu chez moi ca marche impec... Enfin pas tellement mais ca va pas jusqu'à ce point là... Tu dois etre vachement doué.
Je suis pas non plus tout a fais pour ta partition MacTemp© je vois pas franchement son utilité.

------------------
Adoptez le style "Lémurien" :
Le regard vers l'horizon et des pas chassés... c'est tres à la mode :)

Bah think different quoi....

...Scal

lol scal...

maintenant tout va un peu mieux, sauf mon DD qui s'éteind bizarrement à l'extinction d'OS X, il claque comme s'il avait pas fini de travailler (ou comme quand on force le redémarrage : casserole+pomme+éteindre)

m'enfin...

------------------
détourneur de posts... hé hé...©