Photo: pas pratique mac

clemfromipanema

Membre confirmé
27 Mars 2007
16
0
Bonjour à tous.
Je possède un mac book non pro acquis en 2007 et depuis un moment je me pose une question.
En effet, quand par ex via un mail classique je souhaite joindre des photos à un mail, je ne peux avoir accès à un cadre de photos miniatures avec pour seule attachement de cocher mais le dois trouver la photo dans iphoto de façon laborieuse.
En effet, les photos que j'ai placées dans i photo apparaissent seulement dans les rouleaux sous division de i photo ))>data))>rouleau 236...
La méthode est cl'ancienne technique de microsoft, changée depuis...

voilà, pour vous dire que je ne maitrise pas vraiment i photo et la possibilité d'importer facilement sur picasa ou autre flickr...

merci

clémentine

Bonsoir

iPhoto n'est pas adapté à tous les usages (en ce qui me concerne, je ne l'utilise plus, pour cette raison).

Il existe d'autres logiciels (gratuits ou payants), dont certains devraient être plus adaptés à ton besoin spécifique.

Le forum regorge de discussions agrémentées d'exemples à ce sujet -> Recherche.

Tu ouvres iPhoto et tu fais un glissé déposé de ta photo de iPhoto vers mail. j'ai du mal à faire plus simple

C'est clair, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Il faut virer les automatismes windowsiens.

Puis tes rouleaux tu n'as qu'à les renommer pour t'y retrouver, ensuite c'est classé par date automatiquement, un peu d'organisation ! :cool:

Comme indiqué plus haut, un simple glissé-déposé vers le message eMail en cours d'écriture suffit à joindre une copie de la (ou les) photo (dans sa résolution et taille d'origine)

Pour avoir en plus le choix de réduire le poids et la taille de la photo (utile pour un envoi par Mail quand on a des photos de plusieurs Mo l'unité...), sélection de la (ou les) photo(s) dans iPhoto et clic sur l'icône de Mail en bas de la fenêtre d'iPhoto

ZZ45EB7569.jpg

Comme indiqué plus haut, un simple glissé-déposé vers le message eMail en cours d'écriture suffit à joindre une copie de la (ou les) photo (dans sa résolution et taille d'origine)(...)
Un menu apparait en bas à droite de la fenêtre d'édition du mail pour modifier la taille des images. En bas à gauche, la taille du mail est réactualisée en fonction de l'option choisie.

Ou autre possibilité, si tu n'as ni iPhoto mi Mail ouvert mais que tu veuilles envoyer une photo à partir de son fichier =

Sélectionner le fichier en cliquant dessus.
Dans le menu, faire Finder - Services - Mail - Envoyer le fichier.

Ou encore plus simple =

Cliquer sur le fichier de la photo et le déplacer sur l'icône de Mail dans le dock.

Dans les 2 cas, Mail ouvre un nouveau message dans lequel la photo est en pièce jointe.