Photo s Perdues ????

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Pt'ain je rentre d'un mariage et là ... toute une serie de photos de perdues.
Dans le repertoire de iPhoto je n'ai plus que les miniatures. Les originaux apparaissent sous forme de fichiers 0 ko ???? :mad: :mad:
Je n'y comprends rien. Spotlight me trouve rien.
Quand je fais obtenir des info sur une photo qui pose probleme ca me donne une taille de fichier correcte (1.3 Mo), mais impossible de modifier, de graver, d'exporter .....
C'est perdu a tout jamais ???

Modern__Thing a dit:
Et si tu vas voir dans ta petite maison (celle qui porte ton nom d'utilisateur) et que tu regardes dans le dossier "pictures/images" > iPhoto Library >, que vois-tu ? :confused:

Salut,
Un modo qui me repond doublement cool car tu vas pouvoir pt'etre fermer ou supprimer la discussion.
J'ai retrouvé les photos dans un dossier sur le bureau qui etait passé un moment vers la poubelle.
Pour info j'avais exporté les photos vers un dossier pour les renommer avec automator. L'esportation a du conserver les miniatures (qui sont bien dans le dossier librairie d'iPhoto) mais pas les originaux car là j'ai un ensemble de photos avec O ko. C'est un peut bizzare.
Merci pour ton aide.

chandler_jf a dit:
Salut,
Un modo qui me repond doublement cool car tu vas pouvoir pt'etre fermer ou supprimer la discussion.
J'ai retrouvé les photos dans un dossier sur le bureau qui etait passé un moment vers la poubelle.
Pour info j'avais exporté les photos vers un dossier pour les renommer avec automator. L'esportation a du conserver les miniatures (qui sont bien dans le dossier librairie d'iPhoto) mais pas les originaux car là j'ai un ensemble de photos avec O ko. C'est un peut bizzare.
Merci pour ton aide.

:mad: :mad: :mad:
SUIS ENERVE
Je viens de faire une connerie.
J'ai remplacé le dossier avec les photos que je venais de retrouver par un dossier vide (portant le même nom).
J'ai tout de suite fait Pomme-Z mais il a pas voulu, ce con d'iBook ....
SUIS DEGOUTE...; il va passer par la fenetre

Alors avant de faire d'autres conneries, tu te calmes et tu respires.

Ne touche surtout pas à ton disque, avant que quelques uns te donnent de pistes. Plus tu vas bosser dessus et plus tes fichiers risquent d'être réécrits par dessus, donc,,, pas touche. :D

Le mieux et d'acheter un disque dur externe, sur lequel tu installes un système et un soft de récupération de données. Ensuite tu démarres sur le disque externe et tu récupères.

Je peux te proposer FileSalvage .

Un collègue photographe avait également commis ce genre de gaffe. Il a pu récupérer la quasi totalité de ses fichiers, avec ce soft.

sylko a dit:
Alors avant de faire d'autres conneries, tu te calmes et tu respires.

Ne touche surtout pas à ton disque, avant que quelques uns te donnent de pistes.

Je peux te proposer FileSalvage .

Un collègue photographe avait également commis ce genre de gaffe. Il a pu récupérer la quasi totalité de ses fichiers, avec ce soft.

Merci mais trop tard ..........
je l'ai redemarré .....

sylko a dit:
Pas grave, si tu l'as redémarré et que tu n'as rien fait dessus. Mais il faudrait le réteindre. Parce que MacOS X optimise le disque, à certains moments, lorsque tu ne l'utilises pas. ;)

Bon je me suis calmé un peu...
J'ai lancé le soft ...
Je grille clopes sur clopes nerveusement en attendant.
La citation du jour me colle parfaitement à la peau.
Si ça marche ... non pas de plans sur la comete.

edit : ca a l'air de fonctioner mais bon 70 euro pour recuperer 50 photos c'est un peu trop. Tant pis pour moi.
Merci.

chandler_jf a dit:
Bon je me suis calmé un peu...
J'ai lancé le soft ...
Je grille clopes sur clopes nerveusement en attendant.
La citation du jour me colle parfaitement à la peau.
Si ça marche ... non pas de plans sur la comete.

edit : ca a l'air de fonctioner mais bon 70 euro pour recuperer 50 photos c'est un peu trop. Tant pis pour moi.
Merci.

Je me disais que si les fichiers sont sur mon DD il y aurait pas une commande de terminal qui me permetterai de les retrouver ???
Je dis ça à tout hazard car je n'y connais rien du tout (malheureusement)
Pfffuuuuu ...... fait C****