Photo suivant/précédente dans la visualisation ?

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
627
14
Bonsoir,

J'ai ouvert la carte SD de mon appareil photo numérique avec mon imac, visible à partir d'un périphérique USB.

Je vois toutes mes photos lorsque je clique sur le périphérique (NO NAME) présent dans le FINDER, je clique sur une photo qui s'ouvre avec APERCU.

Mais je ne sais pas comment passer à la photo suivante une fois que la première photo est affichée ?

Comment faire ?

Merci :zen:

On en a déjà parlé ici.
Ce système à la visionneuse Windows n'est pas "naturel".
En effet, quand tu ouvres un document Word, si tu veux voir celui qui, pourtant dans le Finder se trouve à côté, il faut que tu fasses Ouvrir...
Ici, c'est pareil. Cependant, tu peux dire à Aperçu d'ouvrir tout le paquet de photos souhaités (via Cmd, Maj voire Cmd+A) et naviguer ensuite dans les photos sélectionnées.
Une autre solution est d'utilisé Coup d'œil sur les fichiers (raccourci : maj)

Cependant, tu peux dire à Aperçu d'ouvrir tout le paquet de photos souhaités (via Cmd, Maj voire Cmd+A) et naviguer ensuite dans les photos sélectionnées.
Une autre solution est d'utilisé Coup d'œil sur les fichiers (raccourci : maj)

Génial, il suffit effectivement d'ouvrir le dossier contenant les photos avec APERCU et elles apparaissent toutes en miniature sur la gauche.

Il y a aussi le mode DIAPORAMA dans l'onglet PRESENTATION.
Me reste à trouver l'endroit, si possible, pour modifier le temps d'affichage de chaque photo.

:up:

Ps: par contre je ne comprend pas cette histoire de Coup d'oeil.

Simple vu que tu es sous ML pas besoin dans lancer Aperçu tu as le mode diaporama/quick look. Il te suffit de sélectionner tes photos sur ta clef USB. puis tu appuis sur ALT+BARRE ESPACE et le diaporama va se lancer.

exemple

a6n9P.png

ZfGak.jpg

Zysa4.png

Tu peux aussi le faire uniquement avec la barre d'espace mais là ça ne sera pas en plein écran

Coup d'oeil (la barre espace) te permet de "voir" n'importe quel fichier SANS avoir à ouvrir une application.
Teste et tu verras combien c'est pratique.

Pour Aperçu, l'utilisation normale est de sélectionner les photos à ouvrir, puis ouvrir.

Le diaporama dans Aperçu est minimaliste, et n'est pas paramétrable.

Pour bâtir des vrais diaporamas, avec choix des transitions, intervalles, musique, effets, titres, etc... ---> Iphoto.

Sélectionne une photo sur dans le Finder, et appuie sur Majuscule ou clic droit puis Coup d'œil sur tonFichier.

Bienvue :up:

On en sélectionne plusieurs, clique droit, coup d'oeil, et on a même le défilement des photos avec le balayage d'un doigt avec la souris coome sous safari avec les pages ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

Merci à vous tous pour vos réponses, il existe plusieurs façons de le faire, à moi de juger.

C'est résolu :p