photos de Mac reçues cryptées par PC

breure

Membre confirmé
7 Mars 2010
51
0
75015
:) Bonsoir ;
2 correspondants équipés de PC à qui j'ai envoyé des photos , les recoivent toutes cryptées.
J'ai beau avoir renouvellé mes envois, elles sont toujours reçues cryptées , sauf le texte.
1- A votre avis, cela vient de mon Mac mini, et dans ce cas, qqn aurait-il un conseil de réglage à me conseiller de faire,
2- ou est-ce un réglage à faire au niveau de ces PC et lequel ?
Merci à ceux qui voient une solution de m'éclairer pas à pas (pour suivre !) :)

:) Bonsoir ;
2 correspondants équipés de PC à qui j'ai envoyé des photos , les recoivent toutes cryptées.
J'ai beau avoir renouvellé mes envois, elles sont toujours reçues cryptées , sauf le texte.
1- A votre avis, cela vient de mon Mac mini, et dans ce cas, qqn aurait-il un conseil de réglage à me conseiller de faire,
2- ou est-ce un réglage à faire au niveau de ces PC et lequel ?
Merci à ceux qui voient une solution de m'éclairer pas à pas (pour suivre !) :)

1) Quel formats les photos ?
2) As tu pensé à cocher la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" dans le menu "Edition" option "Pièces jointes" ?

1) Quel formats les photos ?
2) As tu pensé à cocher la case "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows" dans le menu "Edition" option "Pièces jointes" ?

C'est un problème récurent. les utilisateurs sous windows ne reçoivent souvent que des lignes de chiffres avec outloock.
photos au format Jpeg
toujours envoyer des pièces jointes compatibles windows ne change rien.

tu peux leur conseiller de (au choix)
1) passer par l'interface web de leur messagerie
2) installer thunderbird
3) acheter un mac… ;)