Photos floues sur iphoto

Pierre1

Membre enregistré
10 Mars 2009
2
0
Je viens d'acheter un MacBook Pro pour remplacer mon MacBook.

Le hic concerne mes photos : les photos que j'avais sauvegardées sur un disque dur externe sont nettes sur mon MacBook Pro, mais deux problèmes sont apparus sur iphoto :

1. Les photos anciennes que je redresse (bouton redresser) deviennent floues ;

2. Ce phénomène est observable non seulement pour mes anciennes photos mais aussi pour mes nouvelles photos.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Et je remercie d'avance celui qui me viendra en aide.

Pierre

Bonjour,

j'ai également ce problème depuis toujours avec iphoto. A chaque redressage de photo, elle devient flou.
Je n'ai jamais compris pourquoi et comment arranger ça, si quelqu'un a une solution, je suis intéressé aussi.

Bonsoir,
L'écran du nouveau mac est plus grand?
Il est possible que selon la configuration d I photo, l'image soit étirée pour remplir l'écran, de ce fait l'image perd de la qualité, et devient floue. Par exemple une image 72 dpi 13x18 affichée en 20 30.
Réduire de cadre d'I Photo en cliquant en bas à droite du cadre.

Voir aussi cela qui ne résoudra pas le problème mais permettra d'afficher une plus grande réalité des couleurs, contraste, luminosité. http://forums.macg.co/4824080-post12.html

Cordialement:zen:

Merci de votre message. Mon écran est effectivement plus grand mais l'explication n'est pas la bonne. L'image est parfaitement nette : ce n'est que lorsque l'on veut la redresser, qu'elle devient instantanément floue.

J'ai appelé Apple qui n'a pas su résoudre cet épineux problème.