Photos hors ligne aperture

David.c

Membre confirmé
17 Janvier 2008
42
0
Bonjour les Mac users,

J'ai besoin de votre aide.. toutes mes photos dans aperture version 3.4.3 sont hors ligne ??? Kesako ?? Je ne peux plus les modifier.
Pouvez vous me dire comment les rendrent " connectées " SVP ? Elles sont pourtant quand je vais dans le finder - images - dans le dossier biblio aperture ...

Merci à vous ;)

David.

Bonjour les Mac users,

J'ai besoin de votre aide.. toutes mes photos dans aperture version 3.4.3 sont hors ligne ??? Kesako ?? Je ne peux plus les modifier.
Pouvez vous me dire comment les rendrent " connectées " SVP ? Elles sont pourtant quand je vais dans le finder - images - dans le dossier biblio aperture ...

Merci à vous ;)

David.

Bonjour David,
Il faut lire ...
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Aperture_Getting_Started_f.pdf
En page 84
J'espère que cela te conviendra

Merci,

Je vais lire ... ! en fait j'ai fait une clean install pour ML et j'ai changer le nom du DD. dans aperture les photos sont référencées sous l'ancien d'ou le pb je pense ... Est ce que je peux rechanger le nom du DD ou je vais devoir indiquer le nouveau chemin avec le nom actuel du DD ? Vous m'avez suivis ?? :up:

David.

Bonjour,

tu peux changer le nom du DD mais il n'est pas sûr que ça suffise.
En faisant une clean installe tu as "détruit" les liens qu'Aperture utilise en mode référencé pour pointer vers les orignaux.

Tout dépend de l'organisation du stockage de tes photos.
En principe si tes photos sont stockées dans le dossier "Images", qui contient aussi la Bibliothèque Aperture, le problème ne devrait pas se poser (en tout cas ça marche comme ça pour iTunes quand on ne stocke pas les fichiers DANS le fichier iTunes Media, mais quand même dans le dossier "Musique").

En revanche si tes photos sont stockées en dehors du dossier Images, je crois que tu devras tout raccrocher "à la main".

C'est facile à dire après, mais il fallait réfléchir au problème avant de faire la clean install.
Ce même problème se pose quand on change de machine et qu'on restaure une sauvegarde Time Machine sur le nouvel ordi : en mode référencé, les liens d'Aperture sont "brisés" donc il ne trouve plus les originaux.
C'est du vécu :mad:

Le dossier image aperture est bien dans le dossier image du DD, changer le nom du DD n'a rien changer à si ! j'ai un point d'exclamation qu'y est sur chaque photo en bas à droite maintenant ... Je voudrais restaurer ma banque via fichier - banque - restaurer la photothèque mais quand je dois choisir la banque source je n'ai pas accès à la librairie aperture .. pensez vous que je devrais copier sur un DD ext tout le dossier puis effacer la librairie aperture sur mon DD int et enfin restaurer aperture via le DD ext ???? Beaucoup de manip vain dieux !!

David.

Il faut être précis sur les mots pour bien se comprendre...

Il n'y a pas de dossier "image" de Aperture, ni de dossier "image" du DD (ça voudrait dire autre chose, ça : une image disque).

1. dans le dossiers "Images" du compte, il y a un fichier nommé "Aperture library" ou "Bibliothèque Aperture".

2. vu le problème qui se pose, Aperture travaille en mode référencé, c'est à dire que les originaux ne sont PAS stockés DANS la Bibliothèque Aperture.

3. D'où la question : où sont stockés les originaux ?
Sont-ils dans le dossier "Images" du compte, ou ailleurs ?

dans le dossier image j'ai " aperture library " en couleur, je pense que c'est la bonne donc ???

Certes, mais la question est : où sont stockés les originaux des photos ?

C'est là que ma théorie ou pratique à toute son importance, gérées les photos sont dans la Library, référencées elles sont dans le dossier image, enfin je dis ça au cas où elles y sont, sinon vous devez impérativement vous rappeler dans quel dossier elles sont, ou sur quel disque dur vous les avez fourguées ... A moins de les avoir exportées dans une banque, dans ce cas si le chemin est corrompu, à vous de le rétablir ...

Si elles sont dans un dossier image, un DDE, je créerai une nouvelle photothèque, histoire de les gérer ensuite par Aperture, dans la Library ou Photothèque de Aperture, en cas de doute iPhoto et Aperture sont capables de lire la même Library ...

Votre Aperture Library au vu de vos explications, ne contient que les liens vers un fichier images ... :zen: :love: :cool:

Bonjour Albert,

"référencées, elles sont dans le dossier Images" : non, pas forcément, elles sont là où on les a mises, et c'est bien le problème.

Cela a l'air d'être compliqué cette histoire !! Bon pour moi elles doivent être dans le dossier image d'après ma façon d'organiser les choses sur mon mac ... j'aime bien les choses carrés et rationnel dons pourquoi les mettre ailleurs .. maintenant depuis que j'ai changé le nom de mon DD et que je recherche ou est le fichier référencé via clic droit sur une photo et recher.... le chemin du fichier apparait en rouge alors que avant non !! et oui !!

merci d'avance ;)

Quand tu importes tes photos sur le Mac, tu les mets où ?

C'est toi qui le sais...

Tu peux quand même, sans passer par Aperture, aller voir dans ton dossier Images si tes photos y sont ou non.
(je ne parle pas de la Aperture Library, je parle des originaux importés depuis l'appareil photo).

Non ?

Cela a l'air d'être compliqué cette histoire !! Bon pour moi elles doivent être dans le dossier image d'après ma façon d'organiser les choses sur mon mac ... j'aime bien les choses carrés et rationnel dons pourquoi les mettre ailleurs .. maintenant depuis que j'ai changé le nom de mon DD et que je recherche ou est le fichier référencé via clic droit sur une photo et recher.... le chemin du fichier apparait en rouge alors que avant non !! et oui !!

merci d'avance ;)

Si elles devraient être dans le dossier :> Images/mes-photos (par exemple) elles y sont ou seraient encore.

Reste que après ce double traitement (mauvais traitement je devrai dire)
en fait j'ai fait une clean install pour ML et j'ai changer le nom du DD
seul un DDE ou une Time Machine pourrait être d'un réel secours. Maintenant faut peut-être procéder par éliminations ...

Un screen qui démontre ou devraient être :

1 - La Library
2 - Les Archives ou les originales

Anonyme-albums-captures-image21884-capture-d-ecran-2012-11-28-a-18-38-19.jpg

Pour information, ces dossiers sont dans ma TM, mes deux DDE, et sur des DVD

Quand je fais finder - image j'ai aperture library d'un volume conséquent de 39 Gbs, je pense donc que c'est le bon mais quand je vais dans finder - bibliothèque - image .... vous pensé la même chose .. rien, pas d'aperture a signaler ... comment donc retrouver ces sacrés photo nom d'un pipe !! :confused:

On patauge complètement, là.

Tu n'as pas à aller dans Bibliothèque / Images.

La question est : dans quel dossier importais-tu tes photos ?

Le problème que tu as est dû au fait que tu utilisais Aperture en mode référencé, c'est à dire que ta Aperture Library ne contient pas les originaux de tes photos.

Il faut donc trouver où tu rangeais tes originaux ??

Quand je fais finder - image j'ai aperture library d'un volume conséquent de 39 Gbs, je pense donc que c'est le bon mais quand je vais dans finder - bibliothèque - image .... vous pensé la même chose .. rien, pas d'aperture a signaler ... comment donc retrouver ces sacrés photo nom d'un pipe !! :confused:

Il faut impérativement partir de ta Maison ...

• J’aime
Réactions: TiteLine
La solution à envisager est la suivante :

- connecter à l'ordi le disque externe. (DDE)

- double clic sur la Aperture Library du DDE

- Vérifier que les photos sont visibles (Aperture trouve les originaux)

- sur des photos, faire "Fichier / Afficher dans le Finder" pour localiser les originaux.

- déplacer tous les originaux dans le dossier Images (toujours sur le DDE)

- vérifier qu'Aperture trouve bien les originaux.

- sur le disque interne :

- supprimer la Aperture Library

- copier depuis le DDE le dossier Images contenant la Aperture Library ET les originaux

- quitter Aperture, ouvrir la Aperture Library du disque interne, qui maintenant devrait fonctionner normalement.

Tout ça à faire en ayant pris toutes précautions contre les mauvaises manipulations, donc : sauvegarde, sauvegarde.

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de voir que les photos d'avant la clean installe sont celles qu'y ont le pb, les autres non .. je viens d'importer une photo et tout est ok. donc comment retrouver le chemin des anciennes photos ? Y a t il un moyen ?

Je t'ai donné une solution possible au dessus.

L'autre possibilité serait de "consolider" ta Aperture Library du disque externe.

La consolidation importe les originaux dans la Library.

Ensuite tu peux copier, déplacer la Library où tu veux et autant que tu veux, elle sera toujours opérationnelle.

C'est à toi de choisir :

- soit tu as une bonne raison de travailler en référencé, et alors tu continues comme ça (originaux en dehors de la Library)

- soit ça t'est égal et alors tu peux consolider la Library du DDE, supprimer la Library du disque interne, puis copier la Library du DDE vers le dossier Images du disque interne.