Photos invisibles, sur iphoto

dannies

Membre confirmé
13 Avril 2011
17
1
Région parisienne
Bonjour à tous, dans iphoto, je ne vois pas un certain nombre de photos. Un petit carré en pointillé s'affiche, il donne la date, le nombre de photos (si je suis sur évènement), le nombre de visages. Je ne comprends pas. Les photos sont logiquement quelque part dans l'ordi, MAIS où ? Comment faire pour les récupérer ? Je suis sur MacBookPro, sous SnowLéopard, iphoto'11
Merci bien pour votre aide

Bonjour,

Peut être peux tu relancer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd et cocher toutes les cases ?

autrement les photos sont dans ton dossier image, dans le fichier iPhotoLibrary. Si tu ne maitrises pas trop, mieux vaut éviter de trifouiller dedans ;) Tu peux juste regarder en faisant un clic droit sur ce fichier pour "afficher le contenu du paquet".

Super le clic droit sur iphoto, je me demandais bien comment arriver à retrouver ces dossiers (j'étais auparavent sur PowerBook, très ancienne génération, et je pouvais accéder facilement à ces dossiers) Bref, malheureusement, les photos semblent y être, il y a des dossiers, mais ceux ci ne s'ouvrent pas.

Bonjour à tous, dans iphoto, je ne vois pas un certain nombre de photos. Un petit carré en pointillé s'affiche, il donne la date, le nombre de photos (si je suis sur évènement), le nombre de visages. Je ne comprends pas. Les photos sont logiquement quelque part dans l'ordi, MAIS où ? Comment faire pour les récupérer ? Je suis sur MacBookPro, sous SnowLéopard, iphoto'11
Merci bien pour votre aide

Bonjour,
Si tes photos sont vraiment dans iPhoto tu les trouveras dans le dossier "Masters" ou "Originals".

Pour y accéder : Click droit après sélection de la librairie puis "Afficher le contenu du paquet".

Tu les copies "ailleurs".

j'ai retrouvé quelques photos, dans "master" après le fameux clic droit ! néanmoins le problème existe toujours, Pourquoi ces photos sont invisibles sur iphoto ? Si je copie les photos de "master" sur le bureau, puis qu'ensuite je souhaite les glisser dans iphoto, "on" me dit qu'elles existent déjà !

j'ai retrouvé quelques photos, dans "master" après le fameux clic droit ! néanmoins le problème existe toujours, Pourquoi ces photos sont invisibles sur iphoto ? Si je copie les photos de "master" sur le bureau, puis qu'ensuite je souhaite les glisser dans iphoto, "on" me dit qu'elles existent déjà !

C'est logique puisqu'elles en viennent!

Au fait, elles ne sont pas dans la corbeille? Dans ce cas on ne les voit que dans la corbeille et dans le fichier Masters quand on "inspecte" le contenu du paquet.

rien dans la corbeille.
Ça m'agace ce truc, je n'y comprends rien.
les photos sont aussi sur mon iphone
sachant qu'elles sont bien sur l'ordi, je vais pouvoir synchroniser l'iphone. J'avais peur de le faire jusqu'à présent de peur de perdre ces photos

Deux choses encore :
Virer com.apple.iPhoto.plist dans User;Bibliothèque;Preferences

Iphoto reconstruira.

Obliger iPhoto à se "laver"...
Lancer iPhoto en maintenant les touches Alt et Cmd.
On a alors l'écran ci-après.
Tout cocher et Reconstruire...

eh ben, non, je n'ai pas time machine
c'est mon prochain achat ça c'est sur, ceci dit je ne sais pas ce que je dois prendre

faut savoir, que j'ai mon macbookpro depuis vendredi dernier seulement, auparavent, et depuis 2003, j'avais un powerbook G4 sous 10.4, et time machine n'existait pas. Enfin, je crois.

En tous les cas merci pour tout.

Je vais essayer cette manip à tête reposée !

eh ben, non, je n'ai pas time machine
c'est mon prochain achat ça c'est sur, ceci dit je ne sais pas ce que je dois prendre

faut savoir, que j'ai mon macbookpro depuis vendredi dernier seulement, auparavent, et depuis 2003, j'avais un powerbook G4 sous 10.4, et time machine n'existait pas. Enfin, je crois.

En tous les cas merci pour tout.

Je vais essayer cette manip à tête reposée !

Le seul conseil que je puisse donner à ce propos.
Prendre un disque d'au moins 2 fois la taille du disque interne.
Par ailleurs ne pas partitionner ce disque!
Si on le fait c'est qu'on accepte le risque de tout perdre en cas de pb sur ce disque.
Un autre disque pour faire un clone de temps en temps est une sécurité supplémentaire.

Tu veux dire qu'il faut prendre 2 disques durs externes ?
C'est le prix à payer pour une bonne sécurité...
Un disque pour faire le clone,
Un autre disque pour Time Machine

A noter que si tu partitionnes le disque "Clone", tu peux démarrer sur la partition contenant le clone.
Par contre je ne partitionne pas le disque Time Machine.

Après comme toujours on gère ses priorités.
Je mettrais en 1 TM et en 2 le Clone mais on peut penser différemment!…

Dernière édition:
Tu veux dire qu'il faut prendre 2 disques durs externes ?
C'est plus "secure" et ça te permet de garder le disque TM a coté de ton ordi et le clone ailleurs (au bureau, chez toi, ou tu veux, mais pas à coté de l'ordi, comme ça en cas de vol / incendie… tu as une sauvegarde "délocalisée").

A noter que si tu partitionnes le disque "Clone", tu peux démarrer sur la partition contenant le clone.
Tu n'as pas besoin de partitionner ton disque clone pour démarrer dessus… :confused:

eh bien, c'est bien intéressant de discuter avec vous.
Je vais voir ce qu'il me faut pour les sauvegardes
j'ai bien sur regardé sur Apple store, y a plein de "trucs"
donc il me faut du 1 To
Quant à le mettre en fonction, je verrais ça plus tard

Pour ce qui concerne la bibliothèque iphoto, je m'y remettrais demain

je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos conseils avisés

C'est plus "secure" et ça te permet de garder le disque TM a coté de ton ordi et le clone ailleurs (au bureau, chez toi, ou tu veux, mais pas à coté de l'ordi, comme ça en cas de vol / incendie… tu as une sauvegarde "délocalisée").

Tu n'as pas besoin de partitionner ton disque clone pour démarrer dessus… :confused:

Non bien sûr!
Mais si on le partitionne et que l'on clone sur une des partitions on pourra booter à partir de cette partition.
Je l'ai précisé mais finalement j'ai été trop court.