Photos invisibles, sur iphoto

Ah! j'ai peut être pas été au bon endroit, je viens de trouver un truc qui s'appelle comme ça, et ça se trouve dans : utilisateurs/"ma petite maison"/bibliothèque/préférences

Bon, je suis loin d'être experte et les termes employés me sont quelque fois incompréhensibles
qu'est ce que "users" serait ce "la petite maison ?

oui, OK, je viens de recevoir votre message.

Bon j'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h43 ----------

Plus une seule photo, en ouvrant iphoto !

Ah! j'ai peut être pas été au bon endroit, je viens de trouver un truc qui s'appelle comme ça, et ça se trouve dans : utilisateurs/"ma petite maison"/bibliothèque/préférences

Bon, je suis loin d'être experte et les termes employés me sont quelque fois incompréhensibles
qu'est ce que "users" serait ce "la petite maison ?

oui, OK, je viens de recevoir votre message.

Bon j'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h43 ----------

Plus une seule photo, en ouvrant iphoto !

Bonjour,

Essayez ceci :

ALT enfoncé, ouvrez iPhoto, dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez la bonne iPhoto library, qui se trouve dans > Finder > Images > iPhoto Library

Bonjour,

Essayez ceci :

ALT enfoncé, ouvrez iPhoto, dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez la bonne iPhoto library, qui se trouve dans > Finder > Images > iPhoto Library

Bonjour,
C'est l'endroit standard...
Mais cette bibliothèque a pu être déplacée et/ou renommée.
Il n'empêche que c'est la bonne méthode...;)

Dernière édition:
ouf, tout est revenu,
mais sans afficher les manquantes, qui existent pourtant dans le fichier master !
Bon, je vous remercie pour votre aide

je pourrais me les envoyer de l'iphone à ma messagerie, mais il s'agit d'environ 300 photos, dont celles d'un voyage au Canada !

ouf, tout est revenu,
mais sans afficher les manquantes, qui existent pourtant dans le fichier master !
Bon, je vous remercie pour votre aide

je pourrais me les envoyer de l'iphone à ma messagerie, mais il s'agit d'environ 300 photos, dont celles d'un voyage au Canada !

Alors on fait cela :

ALT et CMD enfoncé, on lance iPhoto, ensuite on coche tout, et on laisse agir sans rien toucher.

Ah, on désactive les mises en veille.

Bonjour,
C'est l'endroit standard...
Mais cette bibliothèque a pu être déplacée et/ou renommée.
Il n'empêche qu c'est la bonne méthode...;)

En effet, heureusement cela n'est pas le cas :zen: