Si vraiment tu n'as aucune photos, je te conseille de recontacter ton "informaticien" afin de savoir ce qu'il a bricolé. Tous ces fichiers dans la corbeille ça fait un peu peur quand même.
d'acc, merci de ton aide en tout cas...
Si vraiment tu n'as aucune photos, je te conseille de recontacter ton "informaticien" afin de savoir ce qu'il a bricolé. Tous ces fichiers dans la corbeille ça fait un peu peur quand même.
Tu peux tenter ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201769 en mettant les options les unes après les autres.d'acc, merci de ton aide en tout cas...bonne soirée, cordialement
En fin de post #28 tu as les tailles et les # dossiers d'iPhoto présents dans la corbeille. Mais comme remarqué par lamainfroideje crains que la bibliothèque ait été mise à la corbeille,
qu'iPhoto ait continué quelque temps à utiliser cette bibliothèque à cet endroit (après tout ce n'est qu'un changement de dossier d'"images" vers "/.Trash")
et un jour la corbeille a été vidée, ce qui n'a pas été détecté immédiatement (les vignettes de photos continuant à s'afficher, et iPhoto recréant un package iPhoto Library a l''endroit attendu, faute de trouver l'original),
les nouvelles photos se sont stockées dans l'iPhoto Library recréé après vidage,
mais les anciennes photos sont, à mon avis, définitivement perdues.
Au fait, tu avais combien de photos (environ) dans iPhoto? et ce fichier iPhoto LIbrary trouvé dans la corbeille fait quelle taille (en faisant un cmd-I dessus)?
POur la musique, idem... je pense que le passage à la corbeille a été fatal (mais là c'est sans doute moins grave car j'ai l'impression que ce ne sont que des mp3 retrouvables via les mêmes "torrent" dont on trouve également de nombreuses traces dans cette corbeille)
Dans ce cas une reconstruction devrait fonctionner si le répertoire Originals contient bien les photos.Elle me semble bien légère cette bibliothèque de photos...ce qui confirmerait mon hypothèse d'un vidage de corbeille avant qu'iPhoto n'y recrée une bibliothèque vierge n'ayant ensuite enregistré que les photos importées récemment
Par contre le fait qu'il y ait Originals et pas Masters, n'est pas un problème en soit. Ca peut etre le signe qu'on est sur une ancienne version d'iPhoto (je ne sais plus avec quelle version d'iPhoto on est passé d'Originals à Masters, Masters étant alors un lien symbolique vers le dossiers Originals...)
La taille d'un répertoire donné par ls ne laisse en rien présager de la taille du contenant. C'est simplement la taille de l'entrée du répertoire.Si la taille dans le Terminal est bien donnée en octets, cette bibliothèque de doit pas contenir grand chose! (102 octets que ce soit pour Originals or Modified, et 770 ko pour la totalité de la bibliothèque)