photoshop elements 9 et raw

yesalig

Membre confirmé
6 Janvier 2008
71
0
Bonjour
J'ai acheté PSE 9 qui marche sans problème sauf lorsque je veux exploiter une photo au format raw (.nef en l'occurrence puisque j'ai un nikon d3100). Le produit se comporte comme s'il n'y avait pas camera raw qui pourtant est intégré a PSE. Merci pour votre aide

As tu fait les dernières mises à jour de Camera Raw ?
Le Nikon D3100 est bien indiqué comme supporté par Camera raw, mais tu dois être au moins en 6.2 ou 6.3 ?
Voir ce lien: http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html

Il faut vérifier dans le menu Mises à jour. Attention, sous PSE, contrairement à son grand frère, la mise à jour de Camera Raw n'est pas toujours automatique.

Je crois que c'est plus une question pour le forum Photo. Ton sujet va peut-être être déplacé.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Très juste. ;)

merci pour la réponse :
- j'aurai peut être du aller sur un autre forum
- j'ai essayé, après téléchargement (6.3) de faire la mise à jour, c'est là que je me fait éjecter (mise à jour impossible). Pourtant mon installation et très récente.

merci pour la réponse :
- j'aurai peut être du aller sur un autre forum
- j'ai essayé, après téléchargement (6.3) de faire la mise à jour, c'est là que je me fait éjecter (mise à jour impossible). Pourtant mon installation et très récente.

Attention, par expérience, la mise à jour de CR en automatique avec PSE ne marche pas.... On a plutôt intérêt à aller télécharger la mise à jour depuis le site d'Adobe et ensuite faire le boulot à la main: virer le vieux plug-ins de son dossier vers le bureau ( sans le jeter, on ne sait jamais ) et mettre le nouveau à la place puis redémarrer PSE....

Merci pour la réponse. Je vais essayer cette méthode. Par contre j'ai découvert qu'il était assez difficile de se connecter a une "hot-line" "adobe" qui ne soit pas en anglais.