Photoshop et DD interne ou Externe

nox

Membre confirmé
26 Octobre 2005
42
1
Paris
Bonjour à tous,

petite question qui me turlupine :

J'ai un ordinateur (sous MAC OSX si possible) avec un DD interne et un DD externe
Ma photo est sur le DD Externe
Je souhaite la traiter sous photoshop
Est ce que photoshop va travailler la photo directement sur l'interne (avec des fichiers temporaires ...) ou bien sur l'externe?
En gros puis je améliorer les performances du DD interne en utilisant un DD externe plus performant?
Savez vous si dans photoshop, je peux lui définir le disque sur lequel je veux qu'il travaille?

Merci pour votre retour.

:up::up::up::up:

En gros puis je améliorer les performances du DD interne en utilisant un DD externe plus performant?

... Si ton disque interne est en S-ATA et ton externe en FireWire par exemple, il est clair que l'interne sera plus rapide que l'externe. Cela ne sera que + remarquable encore si ton externe est en USB. Également savoir que Photoshop travaille essentiellement sur la RAM et que moins il y en a et + il se servira des disques durs comme disque de travail.

Cordialement

Michel Wagner

Bon alors, je vais détailler ma question :

Je veux traiter des fichiers RAW provenant d'un 30D, avec Lightroom et Photoshop.

J'ai un écran 20" en sus pour pouvoir visualiser et traiter mes photos chez moi

Je veux un portable pour connecter mon ecran dessus (avec Clavier et Souris en sus bien entendu) quand je suis chez moi
Je veux le même portable quand je pars en voyage, séance photo ... pour pouvoir visualiser, trier .... mes photos sur place.

Donc la question que je me pose :

un MacBookAir de 1,3kg, mais sans les connectiques classiques (j'ai juste le FireWire qui me manque vraiment) et le soucis du DD interne qui ne semble pas très efficace pour faire du traitement photo, et 2Go de mémoire sans possiblité d'extension.

ou

un MacBook 13", avec 2,2GHz, je l'upgrade à 4Go de mémoire, un DD interne performant, mais 2,3kg ...

donc bon, je ne sais pas trop ...

et vous vous feriez quoi?

macbook, sans hésiter..........;

le "Air" me semble plus être un "gros" calepin....qu'une véritable station de travail....

Excuses moi, mais je cherche vraiment le pour et le contre dans chacune des solutions, et je ne vois pas en quoi (j'ai pas de préférence)le MB est nettement supérieur, je cherche le meilleur compromis perf/poids

donc si t'avais quelques agruments pour/contre chacune des solutions ... je veux bien les entendre.

Pour moi le gros soucis (sans parler connectique qui ne me gêne pas plus que ça ...) c'est le DD Interne et la RAM à 2Go maxi sur le MBA.

Maintenant est ce suffisant pour faire tourner toshop et lightroom ..?:siffle::siffle::siffle:

oui, avec OS X tout est suffisant, tout dépend de ta patience :D :D :D

Le Air est limite pour la photo, mais son poids peut être intéressant si on le voit comme complément d'une grosse station fixe. Une sorte de grosse visionneuse de terrain quoi. Et encore, en privilégiant l'encombrement à la rapidité.
Par contre, si c'est pour une machine unique... Photoshop, Lightroom... nan :p

Pour te donner une idée, c'est deux applications me demande parfois un peut de patience alors que je travaille mes photos sur un MacBook Pro 2.4GHz intel core 2 duo (plus le disque dur de travail de Photoshop sur un gros disque externe relier en FireWire 800).

Super,

merci pour ta réponse, c'est exactement le genre de considération qui vont me faire prendre un MB avec 4Go ...

Je crois que le MB se position de lui même comme étant à la première place de mon podium.

Merci

Salut. Si tu veux un ordi leger, le couple Photoshop et iView Media Pro (ou Lightroom avec base de donnee decentralisee) est pas mal. Mais le confort du 13" n'est sans doute pas genial. 2 Go de RAM c'est parfait pour bosser, passer a 4 Go aidera surtout Aperture ou l'ouverture de plusieurs RAW en simultane, mais ca tu peux apprendre a t'en passer.

Si tu brasses beaucoup de fichiers, n'importe quel portable avec une base de donnee locale gerant les apercus et la base de donnees complete sur un SAN en reseau est une superbe solution :up:

Bon ben voilà, c'est fait :

MacBook 2.2
Clavier + souris BT
DD Externe FW
Ecran 20"

Passage rapidement à 4Go, quand j'aurai tout bien installé ...

Trop content de revenir sur Mac après 1 an sans rien :up::up::up:

Bon ben voilà, c'est fait :

MacBook 2.2
Clavier + souris BT
DD Externe FW
Ecran 20"

Passage rapidement à 4Go, quand j'aurai tout bien installé ...

Trop content de revenir sur Mac après 1 an sans rien :up::up::up:

Tu verra qu'avec ca tu viendras a bout de tout ;)