De la vie des macgéens

Grande nouvelle, les gars (pas beaucoup de filles, hein ?) ce fil (Thread 'De la vie des macgéens' dans le texte) est classé dans les "Sujets populaires" (en bas du bandeau de droite de la fenêtre des forums, il y en a qui vont me demander une copie d'écran parce qu'ils ne comprennent pas l'explication).

Mais il y a aussi dans la liste

sujet fermé depuis 2005.

Aïe, la fermeture, ça craint. Soyons plus discrets. :sos:

Aïe, la fermeture, ça craint. Soyons plus discrets. :sos:
Je trouve déjà qu'on est trop discrets ... On discute gentiment entre nous, sans animosité aucune, et de sujets attenants à nos vies personnelles, ce qui est l'objet de ce thread si je ne me trompe ! En plus, on s'amuse bien, intelligemment, gentiment et (parfois) avec humour !

Face à une modération "au cordeau", parfois intrusive et parfois inique, on évite comme la peste les sujets qui fâchent, dont notamment l'actualité qui occupe pourtant une partie importante de nos préoccupations en ces temps-ci - pour en discuter, il faut aller ailleurs, là ou les invectives et les insultes pleuvent à chaque intervention ... triste constat ! Non ??

Alors, si ce sujet doit fermer comme beaucoup d'autres avant, ce ne sera pas de notre fait, et il fermera tôt ou tard, soyez en certains !

Alors, continuons à discuter entre personnes agréables et de bonne compagnie tant qu'on le peut encore ... et après nous ... les mouches !

N'oublions pas que : "A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !" - Alors, restons comme nous sommes et agissons comme tels !

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
... ça me rappelle un copain de l'époque qui avait une station "pirate" radio-amateur - c'est à dire qu'il émettait sans license sur la bande des 6 MHZ ! C'était à l'époque ou l'IBPT (Institut de surveillance des télécommunications) faisait la chasse aux "pirates".

Un jour, il a eu la visite de 2 inspecteurs accompagnés d'un huissier qui a fait l'inventaire de tout son matériel de radio communications et qui lui a signalé qu'il passerait le lendemain pour saisir l'intégralité de son matos !

Alors, il a mis tout son matériel dans sa baignoire, l'a remplie d'eau en y ajoutant un sac de sel et ce, jusqu'au lendemain ! :sweat_smile:

En fait il émettait à full puissance (100 W) ce qui lui laissait peu de chance d'échapper aux contrôles - de mon côté, j'avais un réducteur de puissance et je me contentais d'un petit 10 W .... (je sais ... ça fait petite b...) :joy: ... Mais moi, j'ai encore mon matos ! :+1:
Il aurait mieux fait de s'organiser "le cambriolage qui tombe à pic" ! Avec bris de verre (vers l'intérieur hein...), traces de boue sur le carrelage, clôture écrasée/arrachée, placards vidés au sol, matelas retourné, tout le "son & lumière" et dépôt de plainte bien sûr.

Comme le chantait Polnareff ?
Je n'ai pas la ref ?! Mis à part Marylou, son exil aux États-Unis d'Amérique du Nord et la photo de ses fesses, je ne connais rien de Polnareff. Et ça n'est pas prêt de changer, hé hé.
Grande nouvelle
Hum… Qu'essaies-tu de dire avec cette nouvelle ?! Mis à part réveiller Ma Capsule, en veille depuis des semaines, qui dans une ancienne vie de macgéen a très bien connu Son Altesse Sérénissime Amok et toute la clique des posteurs du Bar, je ne vois pas où tu veux en venir.
Éclaire donc ma lanterne mon bon ami !?
Je trouve déjà qu'on est trop discrets
Avancer ceci dans un sujet où l'on étale publiquement nos petits moments de vie, excuse-moi Papy, mais c'est tout sauf discret ! Hé hé.
Au contraire même ! Ce sujet permet à bien des discrets, taiseux et autres commères d'être au fait des tribulations de nos vies. On est donc, si je ne m'abuse, à mille lieux de la discrétion !
Du coup, et comme moi, tu n'as sûrement pas saisi où notre bon ami voulait nous emmener ! Attendons… Que dis-je… Faisons preuve de curiosité excessive afin qu'il fasse la lumière sur cette grande nouvelle promise ! Sinon, promis, je taille dans le vif !

Je ne sais ce que tu penses déceler dans le message, mais j'ai le sentiment que la lumière est déjà faite.
Ça c’est bon pour Columbo !?

……………

Là on est plus dans le Cluedo ?!

Sauf que quand je regarde les cartes, je vois :
  • Grande nouvelle
  • Sujets populaires dont
    • Un sujet ouvert depuis 2022
    • Un sujet ouvert et fermé en 2005
  • Amok (ancien modo du Bar et bête noire de Ma Capsule)
  • Capture d’écran absente
  • Copié collé inexistant
  • Discrétion demandée
Et tu vois, d’habitude je suis bon au Cluedo, mais là je sèche ! D’où ma demande d’explication auprès du poseur de l’énigme !

Sinon, promis, je taille dans le vif !
Pourquoi faut il que tu termines ton post par la menace habituelle ... "je taille dans le vif !" ?

Facile pour toi quand tu as les boutons qui vont bien avec ... supprimer, déplacer, modifier, bannir etc ... ...

Nous, on est à ta merci ... et à part râler un peu, on n'a rien d'autre pour se défendre ! C'est trop que de te demander un peu de liberté pour s'exprimer calmement sur l'actualité réellement anxiogène que nous subissons et qui fait partie intégrante de nos vies ?
Moi, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs pour discuter, je ne veux pas d'insultes ni de commentaires haineux, je veux simplement me sentir bien avec des gens de bonne composition ... comme c'est le cas actuellement !

Mais bon ! Comme c'est toi qui as le fusil ... on fermera nos gueules comme d'habitude !

• J’aime
Réactions: Artyom et Gwen
Pourquoi faut il que tu termines ton post par la menace habituelle ... "je taille dans le vif !" ?
Pour la simple et bonne raison que je ne comprends pas le message de Michel. Soit il m’explique soit je fais ce qui doit être fait avec ce hors-sujet. Ce flood devrais-je dire !
Je ne distingue rien concernant la vie des macgéens dans son flot de mots. Et comme pas plus tard qu’hier, il n’était pas fichu de différencier un possessif d’un démonstratif ou discerner la sincérité de la duperie. Aujourd'hui, je me méfie. Et chez les gradés, se méfier, ce n'est jamais bon signe pour les troufions.
Facile pour toi quand tu as les boutons qui vont bien avec ... supprimer, déplacer, modifier, bannir etc ... ...
Prends ma place Papy qu'on voit quel être rempli d'amour et de paix tu seras…
Nous, on est à ta merci ...
Et voilà que tu en remets une couche… Je suis une victime ! Oups nan ! On est des victimes… Comme si tous ceux qui postent ici étaient victimes de la modération… Que nenni Papy !
et à part râler un peu, on n'a rien d'autre pour se défendre !
Se défendre de quoi Papy ?! Qui t'attaque ?! Et avant de répondre que c'est moi, pose-toi la question du pourquoi une attaque peut te tomber sur le coin du museau.
C'est trop que de te demander un peu de liberté pour s'exprimer calmement sur l'actualité réellement anxiogène que nous subissons et qui fait partie intégrante de nos vies ?
Sujet clos depuis des lustres ! Plus de comptoir pour étaler vos opinions. Plus de sujets où l'on s'écharpe à coups de slogans partisans. Plus de tout ça ! Tu es sur un forum informatique !!!
Moi, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs pour discuter,
C'est pourtant la seule chose à faire si tu veux échanger sur les baleines à bosses qui jouent les bolosses dans le golfe du Mexique ou la l'extraordinaire adaptation du gypaète barbu qui s'empiffre maintenant de mulots, pardon, de souris informatique pour endiguer l'explosion du plastique dans son environnement.
je ne veux pas d'insultes ni de commentaires haineux, je veux simplement me sentir bien avec des gens de bonne composition ... comme c'est le cas actuellement !
Et moi je ne veux pas de quolibets qui tombent d'on ne sait où simplement parce qu'untel s'est levé du pied gauche ou que la météo est pourrie !
Mais bon ! Comme c'est toi qui as le fusil ... on fermera nos gueules comme d'habitude !
Ce n'est pas ce que je dis, loin de là Papy ! La vie des macgéens est fait pour causer de la nos vies. Que certains préfèrent rester muets sur leur intimité mais se régaler de la notre, grand bien leur fasse. Mais que ces mêmes muets ne viennent pas me gonfler – et là je ne cause pas de Michel, ils se reconnaitront.

Bref… J'ai besoin de savoir ce que veut dire le message. Et si je n'ai pas de réponse, je taille dans le vif !

Addendum :D

Tu as posté un seul message dans le sujet cité par boninmi, à la page 1200 et des brouettes. Un message sur les quelques 24k que compte la discussion. Que dis-je le défouloir du bar… Une époque où tu bossais et n'avais pas de temps à perdre en onomatopée, smiley et vacuité. Tu comprends donc que les actifs d'aujourd'hui aient une vie en dehors de ce repaire. Et que le bénévolat c'est bien, ça crée du lien, mais pour que cela fonctionne, il faut des règles.

Ouh là là, je voulais juste plaisanter en m'extasiant sur le fait que nous étions (je veux dire ce fil) classés dans les "sujets populaires" ... et rire aussi du fait qu'un fil fermé de longue date en fasse partie ... Pas de quoi en faire une drame ... Je m'excuse encore platement si mes tentatives d'humour ne passent pas ...

• Haha
Ouh là là, je voulais juste plaisanter en m'extasiant sur le fait que nous étions (je veux dire ce fil) classés dans les "sujets populaires" ... et rire aussi du fait qu'un fil fermé de longue date en fasse partie ... Pas de quoi en faire une drame ... Je m'excuse encore platement si mes tentatives d'humour ne passent pas ...
Mais nous, en bons troufions, on avait bien compris !!!! :+1:

• J’adore
Réactions: boninmi
Ça c’est bon pour Columbo !?

……………

Là on est plus dans le Cluedo ?!

Sauf que quand je regarde les cartes, je vois :
  • Grande nouvelle
  • Sujets populaires dont
    • Un sujet ouvert depuis 2022
    • Un sujet ouvert et fermé en 2005
  • Amok (ancien modo du Bar et bête noire de Ma Capsule)
  • Capture d’écran absente
  • Copié collé inexistant
  • Discrétion demandée
Et tu vois, d’habitude je suis bon au Cluedo, mais là je sèche ! D’où ma demande d’explication auprès du poseur de l’énigme !
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Je veux dire, dans ta suspicion du potentiel sens caché du message dont nous parlons (sens caché qu'il y a peut-être et dont, je l'avoue, je n'ai rien à fiche). Message que j'ai volontairement tronqué, là aussi je l'avoue, dans ma réponse apportée. Parce que pour moi il n'y a qu'une information intéressante ou valable - ce fil est, par le jeu des nombreuses consultations, j'imagine - populaire*.
Le modérateur a la toute puissance (je ne m'en plains pas - ceci n'est pas un plaidoyer), pour "dégager" les messages ou utilisateurs non désirés ou non conformes.
À posteriori.
Pas à priori.
Il m'apparait donc (mais peut-être me goure-je quant au travail présumé du modérateur) qu'il faille mieux agir dès lors que les faits sont établis (du moins aux yeux du modérateur).
Friser le procès d'intention est, à mes yeux, inutile autant qu'une perte d'énergie.
Voyons mes propos comme des propos généralistes sur la modération.
Il ne s'agit pas pour moi de mener une charge contre toi.
Si j'avais une charge à mener (et encore, dans l'exercice de cette discussion, ce ne sera jamais qu'une simple proposition), ce serait la suivante.
Ne voudrais-tu point, s'il te plait, de temps en temps, voir directement et en privé avec les divers intéressés s'ils ne cherchent pas, sous couvert d'une déclaration d'apparence anodine, à délivrer un message potentiellement condamnable ? Avant que, publiquement, tu ne soupçonnes quelque manœuvre ?
Proposition que tu peux retourner contre moi, j'en suis conscient, puisque là, effectivement, c'est publiquement que je le dis (mais c'est pas moi qui a commencé, dirait l'enfant dans la cours de récré).

Et puisque j'en suis à m'épancher, j'aimerais ajouter que personnellement ça me nifle (voir la définition de ce verbe d'argot marseillais) de devoir assister aux diverses passes d'armes entre tous ceux qui se sentent agressés (malmenés, bafoués... mettez-y tous les participes qui vous siéent ou vous plaisent) d'une manière ou d'une autre, d'un côté comme de l'autre.
Je veux bien que nous ne soyons pas d'accord sur tout (c'est heureux - c'est toute la beauté de la discussion ou du débat), mais c'est quelques fois pénible.
Vous pouvez m'opposer que je ne suis pas obligé de tout lire. J'entends. Et je ne manque pas d'utiliser ce droit.
Mais il n'empêche.
Depuis ce matin, pratiquement tout le monde s'est levé du pied gauche.
Changez le côté du lit. Levez-vous du pied droit.

Et c'est moi que l'on va accuser d'être un mauvais coucheur.
Ben vous savez quoi ?
Mon fion.
(je vous prie de bien vouloir m'excuser de sortir ainsi de mes gonds).

*
Je pourrais en faire des tonnes là-dessus (je préviens que je vais être parfaitement malhonnête en tordant la discussion) en disant que c'est heureux de voir qu'il n'y a pas que la nouveauté qui fait recette. Sinon, il n'y aurait plus qu'à jeter dans l'abîme de l'oubli tout ce qui a dépassé la date limite (fixée à combien ? 2, 3 ans en arrière ?) et nous, par la même occasion.

PS : je souhaite que, tant que faire se peut, ce message ne soit pas adoubé par des "j'aime" ou autres réactions iconesques (oui, j'invente des mots).

Dernière édition:
  • Wow
Réactions: Gwen
Bon, je ne crois pas utile d'en rajouter ... je laisse @aCLR faire le travail qu'il jugera adapté.

Je reviens au sujet: ce matin, au café, je lis dans Le Dauphiné (publicité non payée) une histoire digne de @thebiglebowsky .
Des gens du nord, en vacances à Cruas, ont dû il y a six mois repartir sans leur chat Rio, qu'ils n'ont pas réussi à récupérer. Ces jours ci, des habitants du coin repèrent un chat roux perdu, le récupèrent et le conduisent chez le véto. La puce du chat révèle qu'il s'agit bien de Rio. Alertés, les propriétaires du chat ne font ni une ni deux, mais 900 km aller retour dans leur camping car pour récupérer Rio . Happy End. TheBig, tu en as encore un que tu n'as pas récupéré je crois ? Ne perds pas espoir, viens passer tes vacances par ici avec tous tes chats.

Moins heureux: le couple de cygnes dont nous observions avec bonheur la reproduction depuis plusieurs années dans le parc Emile Loubet ( La Bégude de Mazenc) a disparu. Comme les années antérieures nous avions aussi observé sans explication la disparition des jeunes cygnes, il est à craindre que les parents aient été victimes de personnes mal intentionnées. Triste.

Bonne journée à tous malgré les emmerdes éventuelles. :relaxed:

• J’adore