Phototheque jamais disponible selon Itunes

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
44
Bonjour a tous
j'essaie depuis plusieurs jours de synchroniser des photos de Photos vers mon iphone mais j'obtiens toujours le message d'erreur suivant : "iTunes ne peut pas synchroniser de photos sur l’iPhone « Johann's iPhone » car votre photothèque n’est pas encore disponible. Réessayez plus tard."

Je precise que j'ai change d'endroit mon librairie Photos mais que dans Itunes j ai bien reussi a la retrouver et a indiquer les albums de celle-ci que je voulais synchroniser.
J'ai essayer avec Photos ouvert ou ferme mais le result est le meme.

Savez vous d'ou vient ce probleme ?

Avez vous vérifié que la photothèque est bien déclarée comme photothèque système dans les préférences de photos (la case doit être grisée), alors le lien entre Photos sur iPhone et Photos sur le mac pourra s'établir, sinon cela se fait avec une autre bibliothèque....

Avez vous vérifié que la photothèque est bien déclarée comme photothèque système dans les préférences de photos (la case doit être grisée), alors le lien entre Photos sur iPhone et Photos sur le mac pourra s'établir, sinon cela se fait avec une autre bibliothèque....

Bonjour Pickwick
je pense que c'est le cas mais sans certitude (cela semble non modifiable). Voila la vision que j'ai :

screenshot_210_zpsznnysbnh.png

Bonjour
Pour ma part j'ai résolu ce problème assez pénible.
Dans le finder, j'ai modifié les autorisations d'accès du fichiers "Bibiliothèque photo" à partir de "Lire les informations"
Dans "partage et permissions", j'ai mis tous les utilisateurs en "lecture et écriture"
Cela à résolu mon problème.
Définitivement?, à voir.