Photothèque : ne pas tout montrer ?

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Alut à tous,

Petit pbm, la photothèque qui est la page qui en démarrant iphoto s'affiche montre toute les photos ...et cela me gène un peu : mes photos personnelles mélangées avec mes photos professionnelles ... cela peut être un problème lors d'une présentation de projet sur un écran géant et l'apparition de moi déguisé en superman !:eek:

Enfin, est-ce que quelqu'un sait comment rendre des photos "invisibles" dans la photothèque ou du moins faire une photothèque épurée (mais si on supprime les photos de la photothèque on les supprime des dossiers également !) ?

Merci:rose:

Tu peux te faire 2 photothèques bien distinctes, une perso et une pro. Apres, il faut jongler avec.

Maintenant dans iphoto, je ne vois pas comment, sauf en affichant les photo par rouleaux: tu peux montrer les photos des rouleaux ou tu peux aussi pour chaque rouleau ne pas le dérouler (ca qui cache les photos)

Tu peux te faire 2 photothèques bien distinctes, une perso et une pro. Apres, il faut jongler avec....

Même idée... iPhoto 6 sait gérer plusieurs bibliothèques

Pour créer une photothèque :
Quittez iPhoto.
Maintenez la touche Option enfoncée pendant que vous ouvrez iPhoto.
Cliquez sur "Créer photothèque".
Tapez un nom et sélectionnez un emplacement pour votre nouvelle photothèque.
Cliquez sur Enregistrer.
Votre nouvelle photothèque vide apparaît dans la liste Source d'iPhoto. Toutes les photos importées sont ajoutées à cette photothèque.

Pour passer d'une photothèque à une autre :
Quittez iPhoto.
Maintenez la touche Option enfoncée pendant que vous ouvrez iPhoto.
Cliquez sur "Choisir une photothèque".
Sélectionnez la photothèque à afficher.
Cliquez sur Ouvrir.
La photothèque apparaît dans la liste Source. Toutes les photos importées sont ajoutées à cette photothèque.

Ha merci pour votre contribution, je vais de ce pas créer une 2eme photothèque ..mais c'est dommage qu'Apple n'est pas pensé à mettre une protection sur les photos dont on ne souhaite pas voir dans la phototheque (par exemple en créant un dossier cocher une case "privée" par exemple.

tu peux aussi par exemple définir des mots clés : perso, professionnel.... et les attribuer à toutes tes photos.
Puis tu crées 2 album intelligents : perso, professionnel et utilisant ces mots clés comme critères !

voili voilou ;)

Tu peux aussi choisir de faire un affichage par rouleau et de laisser les rouleaux fermés par défaut : au démarrage d'iPhoto n'apparaîtra qu'une liste de rouleau, assurément plus discrète !