Salut à tous,
J'ai besoin de mettre en place un formulaire de contact pour un site.
J'ai donc créé un formulaire en html et un fichier "traitement.php" grandement inspiré de ce site et de cet autre site.
(je précise que je n'y connais quasiment rien en PHP :siffle: je bidouille juste un peu)
Ma question est comment fusionner deux variables dans une seule autre? Je m'explique...
Sur mon formulaire j'ai un champs "nom" et un champs "prénom". Je voudrais qu'ils apparaissent en tant que destinataire du mail.
De même j'ai un champs "téléphone" et je voudrais que le numéro de téléphone apparaisse à la fin du contenu de l'email. Je ne sais pas comment intégrer le téléphone dans $message.
++
iPascal
_______________________________________________________________________________________________________
Voici mon fichier traitement.php :
Et là la structure de mon formulaire :
J'ai besoin de mettre en place un formulaire de contact pour un site.
J'ai donc créé un formulaire en html et un fichier "traitement.php" grandement inspiré de ce site et de cet autre site.
(je précise que je n'y connais quasiment rien en PHP :siffle: je bidouille juste un peu)
Ma question est comment fusionner deux variables dans une seule autre? Je m'explique...
Sur mon formulaire j'ai un champs "nom" et un champs "prénom". Je voudrais qu'ils apparaissent en tant que destinataire du mail.
De même j'ai un champs "téléphone" et je voudrais que le numéro de téléphone apparaisse à la fin du contenu de l'email. Je ne sais pas comment intégrer le téléphone dans $message.
++
iPascal
_______________________________________________________________________________________________________
Voici mon fichier traitement.php :
Bloc de code:
<?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; [COLOR="Red"]ici je voudrais mettre le nom et le prénom[/COLOR]
$mail=$HTTP_POST_VARS['email'];
$message=$HTTP_POST_VARS['texte']; [COLOR="red"]et là le message et le téléphone à la fin[/COLOR]
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="Question";
$destinataire="[email protected]";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
header("Location: http://www.site.net/message_envoye.html\n\n") ;
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
- Nom (nom)
- Prénom (prenom)
- Adresse email (email)
- Téléphone (telephone)
- Votre message (texte)
- <form action="http://www.multiplix.net/test/traitement.php" method="post" name="formulaire" id="formulaire" onSubmit="return verification()">