Ce que tu dis est vrai pour tes anciennes photos : il fait reprendre à la main mais pour les nouvelles, j'ai du mal à comprendre en quoi cela prend plus de temps de créer un dossier et un album dans iPhoto que de créer deux dossiers dans le Finder....
Et cela doit faire au moins dix fois que je l'écris dans les forums MacGe mais le classement par Dossier est totalement obsolète. La façon la plus astucieuse de faire est d'utiliser les méta-données, en particulier les mots clés...
Ben oui, mais tout le problème est là... Si j'avais juste 1000 photos et quelques dossiers, ça ne me dérangerait pas, mais j'en ai plus...
Et je trouve aussi assez moyen que ça trie par "dossier" et ensuite par "album" et ne pas pouvoir mélanger ça...
Et les mots clés, c'est bien gentil, mais si t'as pas envie de renommer tes photos (qui ont des noms genre DSCF9483) ben t'es mal barré.
Autre problème à cela, si t'as des photos de voyage, classé par "étapes" ben tu fais comment?
Franchement, j'aimerais utiliser iPhoto, je trouve que l'harmonisation entre toutes les différentes applications est excellent et très pratique.
Chose très pratique dans Picasa, si tu déplaces tes photos dans les dossiers mères, ça les changera également dans le logiciel.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore de logiciel photo à mon goût (et c'est pas faute d'avoir essayé) et que malgré tout, je continue de persévérer.