Bonjour à tous,
Je suis une grande lectrice des forums de MacG dans sur lesquels je trouve toujours une solution à mes ou mon problème grâce à vous tous.
Mais là je cherche et impossible de comprendre…
Depuis 2 jours je ne peux plus mettre de pièce jointe dans mes mails
sur tous mes comptes
sur les 3 sessions
de mon imac 27" sous Lion.
le fichier pdf ou jpg ou doc est sur le finder,
je drap and drop sur mail pour le joindre à mon message
une icone apparait a 0K et le fichier est vide ! :eek:
en cliquant sur le trombone du mail idem mais là aucun fichier n'apparait
Réparation des autorisations, suppressions des caches, démarrage sans échecs… j'ai déjà essayé
Le fait que le problème soit sur les 3 sessions du mac éliminerai un problème de préf utilisateur ?
Malgré mes recherches sur Goo… ou je trouve tous les problèmes de pièces jointes que l'on peut rencontrer… mais pas de cas similaire.
Sur nos 3 sessions nous avons pas mal de comptes et d'archives et je ne voudrais pas tous les réinitialiser. Au pire je sauvegarde et me lance dans l'installation de yosemite
mais je souhaite attendre encore un peu
Mais surtout je voudrais comprendre. Pourquoi mail ne peut plus encoder les pièces jointes ?
Merci à ceux qui auraient des idées ou des solutions je suis preneuse.
Je suis une grande lectrice des forums de MacG dans sur lesquels je trouve toujours une solution à mes ou mon problème grâce à vous tous.
Mais là je cherche et impossible de comprendre…
Depuis 2 jours je ne peux plus mettre de pièce jointe dans mes mails
sur tous mes comptes
sur les 3 sessions
de mon imac 27" sous Lion.
le fichier pdf ou jpg ou doc est sur le finder,
je drap and drop sur mail pour le joindre à mon message
une icone apparait a 0K et le fichier est vide ! :eek:
en cliquant sur le trombone du mail idem mais là aucun fichier n'apparait
Réparation des autorisations, suppressions des caches, démarrage sans échecs… j'ai déjà essayé
Le fait que le problème soit sur les 3 sessions du mac éliminerai un problème de préf utilisateur ?
Malgré mes recherches sur Goo… ou je trouve tous les problèmes de pièces jointes que l'on peut rencontrer… mais pas de cas similaire.
Sur nos 3 sessions nous avons pas mal de comptes et d'archives et je ne voudrais pas tous les réinitialiser. Au pire je sauvegarde et me lance dans l'installation de yosemite
mais je souhaite attendre encore un peu
Mais surtout je voudrais comprendre. Pourquoi mail ne peut plus encoder les pièces jointes ?
Merci à ceux qui auraient des idées ou des solutions je suis preneuse.
Dernière édition: