c'est pas que mon opinion et pas mal de gens reléve ce travers dans son travail, même parmis de fervant admirateurs qui trouvent qu'elle abuse un "peu", c'est comme d'hab quand des "artistes" trouve un moyen artistico-médiatique, qui contribut a leurs ascentions ils enfoncent le clou. C'est le cas !
Je suis d'accord alèm qui chaques personne a droit a sa propre lecture de l'"uvre", mais dans tout point de vue intervient un minimum, de bons sens ! j'aime la qualité du travail de sally mann la profondeur de ses images, mais franchement au niveau des sujets y'a plus saint, c'est pourtant plutot simple de faire la part des choses entre travail "artistique" et travail volontairement "ambigue".
Le probleme de sally mann et qu'elle aime jouer avec des limites qui sont a l'heures actuelles plutot épineuse et débatue. Alors soit réaliste au lieu de te mettre a me faire le coup du "je ne suis pas responsable de ton imaginaire, gros lubrique inculte !". Il y a chez sally mann des images qui doivent faire plaisir a pas mal de pervers, et certain de ces livres doient faire figure de playboy pour pédo-chic, et c'est en cela que son travail me dérrange. La liberté artistique oui mais pas a n'importe quel prix, MERCI !
PS: d'un point de vue financier elle a parfetement raison ses images d'enfants adultisés dans des poses vulgaires doivent trés bien ce vendre et donner la possibilité a des clients de ballet rose ou bleu (pédo-aristo) d'avoir très officielement des posters exitant sous les yeux tous les jours, c'est beau la caution artistique !
Alèm, soit un peu plus réaliste ou critique, tu me dira tu as mis le doigt sur une personnalité que je trouve discutable !