pionnier et touche à tout de talent...

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
... Jean Dieuzaide n'a pas dû beaucoup toucher le numérique mais ce fil a davantage sa place içi qu'au bar ou ailleurs.
une exposition de ses oeuvres a lieu jusqu'au 02 février 2003 au Pavillon des Arts à Paris. je vous conseille, en passant, le très beau catalogue de l'expo.
wink.gif

denis ? TU SORTS !!! et j'ne rigole pas !
wink.gif

Bon explication de texte, là tarte aux pommes y'fait pas de pub pour un tit' copain croisé dans le metro hier soir mais pour une grande expo sur un homme qui est un pillier de la photo française !

Un peu de culture, M...
wink.gif

extrait ; "Le créateur innovant de la première galerie de photographie en France, Le Château d'eau [Toulouse, 1974], et un des célèbres co-fondateurs des Rencontres Internationales de la photographie de Arles" suite de l'article içi

une bonne flagelation et trois pater pour le tit'suisse
laugh.gif

remarque : c'est peut étre aussi une connaissance de tartop' mais cela ne changerais rien a l'obligation de ne pas louper une telle expo !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> denis ? TU SORTS !!! et j'ne rigole pas !
wink.gif

Bon explication de texte, là tarte aux pommes y'fait pas de pub pour un tit' copain croisé dans le metro hier soir mais pour une grande expo sur un homme qui est un pillier de la photo française !

Un peu de culture, M...
wink.gif

extrait ; "Le créateur innovant de la première galerie de photographie en France, Le Château d'eau [Toulouse, 1974], et un des célèbres co-fondateurs des Rencontres Internationales de la photographie de Arles" suite de l'article içi

laugh.gif

remarque : c'est peut étre aussi une connaissance de tartop' mais cela ne changerais rien a l'obligation de ne pas louper une telle expo !
zen.gif
<hr /></blockquote>
merci de "rétablir", mxmac !!
wink.gif

je n'en veux pas à denis pour autant
tongue.gif
, sauf que si Jean Dieuzaide était un ami, j'en serais très flatté et heureux. Je crois, en outre, que :
- soit Dieuzaide est malheureusement trop mal connu,
- soit denis me "prête" un âge que je n'ai pas : J. Dieuzaide a plus de 80 ans.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> denis ? TU SORTS !!! et j'ne rigole pas !
wink.gif

qui est un pillier de la photo française !
Un peu de culture, M...
wink.gif

co-fondateurs des Rencontres Internationales de la photographie de Arles"
laugh.gif

Alors les gars :
-oui je sors, mais pas avec des photographes ou pour voir des expos d photos
-je suis Suisse alros les pilliers de la photo française. qui de vous connait Ella Maillard, Nicolas Bouvier, Suzi Pilet, Pascal Imsand, Yves Leresche ou Gilbert Vogt
-en plus d'éviter de sortir avec des photographes j'évite les rencontres entre photographes. L'autocongratulation de certains et la mersquinerie des autres (dans leur dos en général) me font préférer un livre de Weston, McCullin ou Nachtwey avec un pur malt et le dernier Beth Gibbons
- si la flagélation vous fait du bien ....

Je ne suis pas vexé, fâché ou autre...

Bien à vous et bises au dames
ooo.gif
laugh.gif
zen.gif
crazy.gif
confused.gif
tongue.gif

wink.gif

un pillier de la photo française !

Un peu de culture, M...
wink.gif

co-fondateurs des Rencontres Internationales de la photographie de

laugh.gif

<hr /></blockquote>

Oups ma réponse est passée pour une citation complète, voilà rectifiée
Alors les gars :
-oui je sors, mais pas avec des photographes ou pour voir des expos d photos
-je suis Suisse alros les pilliers de la photo française. qui de vous connait Ella Maillard, Nicolas Bouvier, Suzi Pilet, Pascal Imsand, Yves Leresche ou Gilbert Vogt
-en plus d'éviter de sortir avec des photographes j'évite les rencontres entre photographes. L'autocongratulation de certains et la mersquinerie des autres (dans leur dos en général) me font préférer un livre de Weston, McCullin ou Nachtwey avec un pur malt et le dernier Beth Gibbons
- si la flagélation vous fait du bien ....

Je ne suis pas vexé, fâché ou autre...

Bien à vous et bises au dames
ooo.gif
laugh.gif
zen.gif
crazy.gif
confused.gif
tongue.gif

Quant à moi, j'aime beaucoup les bouquins d'Ella Maillard et les photos de Jean Dieuzaide (qui signait souvent Yan).
laugh.gif
:zen

Pour l'anecdote, les photos de Yan se retrouvent, entre autres, à la pelle dans plein de "beaux livres" comme on dit, de tendance historico-touristique (ceci dit sans aucune connotation péjorative).

Sa photo du château de Peyrepertuse* prise d'avion est incontournable.

La galerie du château d'eau est effectivement un des lieux d'exposition les plus connus en France.

* Peyrepertuse : château dit cathare des Corbières (je sais, c'est loin de la Suisse, mais ça vaut le déplacement pour ceux qui aiment les vieilles ruines
cool.gif
).

sally mann j'aime pas son coté "pédo-chic-familial" je trouve ça malsain franchement !

tartop' c'est pas parce qu'un photographe a 80 et toi la moitier o moins qu'il ne peut pas compter dans tes connaissances !

denis arrete ton misérabilisme suisse, oui on connais des photographes suisse en france, tu es du canton de vaud ? il y a labas une sacré culture de l'image, mais ne pas connaitre le chateau d'eau a toulouse et son créateur c'est comme ignorer le musée de l'Élysée a lausanne, l'école de vevey............ bref ne t'escuse pas c'été pour rire, et quand on te parle d'un photographe et que tu es sur le net fais un tour par google même moi on peut m'y trouver !!!
laugh.gif

c'est pas que mon opinion et pas mal de gens reléve ce travers dans son travail, même parmis de fervant admirateurs qui trouvent qu'elle abuse un "peu", c'est comme d'hab quand des "artistes" trouve un moyen artistico-médiatique, qui contribut a leurs ascentions ils enfoncent le clou. C'est le cas !

Je suis d'accord alèm qui chaques personne a droit a sa propre lecture de l'"œuvre", mais dans tout point de vue intervient un minimum, de bons sens ! j'aime la qualité du travail de sally mann la profondeur de ses images, mais franchement au niveau des sujets y'a plus saint, c'est pourtant plutot simple de faire la part des choses entre travail "artistique" et travail volontairement "ambigue".

Le probleme de sally mann et qu'elle aime jouer avec des limites qui sont a l'heures actuelles plutot épineuse et débatue. Alors soit réaliste au lieu de te mettre a me faire le coup du "je ne suis pas responsable de ton imaginaire, gros lubrique inculte !". Il y a chez sally mann des images qui doivent faire plaisir a pas mal de pervers, et certain de ces livres doient faire figure de playboy pour pédo-chic, et c'est en cela que son travail me dérrange. La liberté artistique oui mais pas a n'importe quel prix, MERCI !

PS: d'un point de vue financier elle a parfetement raison ses images d'enfants adultisés dans des poses vulgaires doivent trés bien ce vendre et donner la possibilité a des clients de ballet rose ou bleu (pédo-aristo) d'avoir très officielement des posters exitant sous les yeux tous les jours, c'est beau la caution artistique !

Alèm, soit un peu plus réaliste ou critique, tu me dira tu as mis le doigt sur une personnalité que je trouve discutable !
wink.gif

alèm a dit:
réflexion de la prof d'arts plastiques avec qui j'habite : c'est la preuve qu'il y a des beautés qui ne sont pas accessibles à tous.

c'est la preuve qu'il a des prof d'art plastiques qui ont les yeux fermé... du moment qu'il y a le tampon officiel "oeuvre artistique", si les même images étaient estempiés, photo soft d'un lot d'image pédo le prof y ferai une autre tête
wink.gif

alèm a dit:
pour le reste, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait

il y a tout de même des regles sociale et des lois a respecter ! sinon ou va t'on ?
zen.gif

mxmac a dit:
Alèm, soit un peu plus réaliste ou critique, tu me dira tu as mis le doigt sur une personnalité que je trouve discutable !
wink.gif

Je ne connaissais pas cette demoiselle, alors j'ai fait une visite sur le net.... Et je n'ai rien vu de choquant (bien sur, je n'ai pas vu toutes ses photos)... S'il fallait reprocher aux artistes les dérives humaines, on se retrouverait vite au moyen-âge...
frown.gif

Mais ce qui m'a fait réagir c'est la petite phrase finale... N'y voyez-vous pas une petite contradiction ???
crazy.gif

PS Je ne connaissais pas non plus le château d'eau à Toulouse... comme quoi t'es pas le seul Denis...
tongue.gif

mxmac a dit:
tartop' c'est pas parce qu'un photographe a 80 et toi la moitier o moins qu'il ne peut pas compter dans tes connaissances !

un peu de respect pour mon grand âge, stp, ApplePie et non tartop' !!
tongue.gif
tongue.gif

bien sûr qu'il pourrait être une de mes connaissances, mais le propos initial était : "forum spécial copinage" ; et copain vient de compagnon : puis-je revendiquer un "compagnonnage" avec ce créateur de talent ??