Pipette dans Aperture ?

Nestou

Membre enregistré
18 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous !

Voilà je débute depuis peu sur mac et en travaillant avec aperture, je n'ai pas trouver le moyen de faire comme sur n'importe quel logiciel d'image, c'est à dire de prendre une couleur à un endroit donner avec la pipette, prendre le pinceau et appliquer cette couleur.

J'ai chercher de partout et essayer tout les pinceaux, je n'y arrive vraiment pas...

Mon but étant d'enlever les numéros inscrits sur la plaque d'immatriculation, est-ce qu'il y aurait un autre moyen ? Ou technique ?

Merci énormément d'avance !

Pour faire ça, tu peux utiliser l'outil retouche, qui sera bien plus efficace. Il fonctionne comme l'outil tampon sur Photoshop.

Tu maintiens la touche Alt enfoncée et tu cliques sur l'endroit depuis lequel tu veux dupliquer. Puis tu appliques sur l'endroit que tu veux retoucher. Ça demande un peu de prise en main au début, mais c'est très efficace. :up:

Mais Aperture est un outil de traitement photo, de développement. Il n'est pas fait pour créer du graphisme.

Ah merci énormément pour ta réponse :up: !
Je vais essayer cette manip dans les heures qui suivent pour voir si sa marche :) !!

Aperture me convient parfaitement mais j'avais juste ce problème au niveau de mes plaques d'immatriculation que je dois enlever...
Car je m'occupe uniquement des photos d'autocars, autobus et minibus.

Mon autre " problème " si on peut appeler sa comme sa...
J'ai vu l'option " mots cléfs " et " visages ", j'ai essayer de m'en servir pour classer les véhicules par rapport à leurs marques et modèles mais sa n'a pas marcher :(...

Mon autre " problème " si on peut appeler sa comme sa...
J'ai vu l'option " mots cléfs " et " visages ", j'ai essayer de m'en servir pour classer les véhicules par rapport à leurs marques et modèles mais sa n'a pas marcher :(...

Pour cela, on ouvre l'inspecteur (en haut à gauche) on sélectionne l'image et dans l'onglet info on met le mot clef