Bonjour ,
iMac G5 powerPC 10.4.11 photoshop elements 3
Malgre mes lectures et recherches je reste presque nul en photo numerique. Quelqu'un peut-il m'aider , au moins a mettre le pied a l'etrier ?
mon appareil photo numerique me donne des fichiers .JPG de 1, 6 Mo le plus souvent .
Pour 1 fichier pris comme exemple , les infos recueillies dans apercu disent :
1,6 Mo 3264 x 2448 en pixels 300 ppp
ca correspond a un ratio 4 / 3 sans doute ?
J' ai un cadre photo numerique qui semble preferer le 16 / 9 d'apres la documentation .
est-il possible , assez simplement , de transformer plusieurs fichiers A LA FOIS de 4/3 en 16/9 ?
( technique particuliere ou logiciel ? ? )
il est sans doute possible de faire quelque chose avec photoshop elements 3 ; mais d'une part je ne peux ouvrir qu'un fichier a la fois
et d'autre part je ne comprends pas les renseignements que j'en tire .
avec l'exemple cite plus haut :
si je vais dans menu image --> redimensionner --> taille de l'image --> fenetre ci-dessous
fenetre " taille de l'image " avec 2 cadres
1er cadre : " Dimensions de pixels : 22,9 Mo " ( ca veut dire quoi ? )
largeur : 3264 pixels
Hauteur : 2448 pixels
2eme cadre : " taille du document : "
largeur : 27,64 cm
hauteur : 20,73 cm
resolution : 300 pixels/pouce ( ou 118,11 pixels / cm )
case a cocher :: conserver les proportions
C'est quoi ces donnees : " Dimensions de pixels : 22,9 Mo " mon fichier , comme signale plus haut , fait 1, 6 Mo
je peux changer les dimensions mais pour ne pas deformer l'image je suis oblige de cocher conserver les proportions et alors je n'aurai jamais du 16 / 9 . . il faudrait que pour CHAQUE photo , j'en rogne une partie --> copier/coller --> nouvelle photo
c'est un travail enorme
Merci de votre aide
iMac G5 powerPC 10.4.11 photoshop elements 3
Malgre mes lectures et recherches je reste presque nul en photo numerique. Quelqu'un peut-il m'aider , au moins a mettre le pied a l'etrier ?
mon appareil photo numerique me donne des fichiers .JPG de 1, 6 Mo le plus souvent .
Pour 1 fichier pris comme exemple , les infos recueillies dans apercu disent :
1,6 Mo 3264 x 2448 en pixels 300 ppp
ca correspond a un ratio 4 / 3 sans doute ?
J' ai un cadre photo numerique qui semble preferer le 16 / 9 d'apres la documentation .
est-il possible , assez simplement , de transformer plusieurs fichiers A LA FOIS de 4/3 en 16/9 ?
( technique particuliere ou logiciel ? ? )
il est sans doute possible de faire quelque chose avec photoshop elements 3 ; mais d'une part je ne peux ouvrir qu'un fichier a la fois
et d'autre part je ne comprends pas les renseignements que j'en tire .
avec l'exemple cite plus haut :
si je vais dans menu image --> redimensionner --> taille de l'image --> fenetre ci-dessous
fenetre " taille de l'image " avec 2 cadres
1er cadre : " Dimensions de pixels : 22,9 Mo " ( ca veut dire quoi ? )
largeur : 3264 pixels
Hauteur : 2448 pixels
2eme cadre : " taille du document : "
largeur : 27,64 cm
hauteur : 20,73 cm
resolution : 300 pixels/pouce ( ou 118,11 pixels / cm )
case a cocher :: conserver les proportions
C'est quoi ces donnees : " Dimensions de pixels : 22,9 Mo " mon fichier , comme signale plus haut , fait 1, 6 Mo
je peux changer les dimensions mais pour ne pas deformer l'image je suis oblige de cocher conserver les proportions et alors je n'aurai jamais du 16 / 9 . . il faudrait que pour CHAQUE photo , j'en rogne une partie --> copier/coller --> nouvelle photo
c'est un travail enorme
Merci de votre aide