Planche-contact.

Perseval

Membre confirmé
16 Juillet 2003
49
1
74
Quel serait à vos yeux le meilleur logiciel pour réaliser une planche-contact avec une définition correcte à l'impression ?
Bien amicalement.
Maury

Perseval a dit:
Quel serait à vos yeux le meilleur logiciel pour réaliser une planche-contact avec une définition correcte à l'impression ?
Bien amicalement.
Maury
iPhoto le fait mais je ne sais pas ce que ça vaut.

ben photoshop...
wink.gif

salut,

ben je ne saurais trop te conseiller d'essayer katalogos , freeware developpe par un photographe, pour tous !

et en insistant un peu aupres de lui , gestion prochaine des exif ?

tchao a+

---
mcre

Perseval a dit:
Je n'essaye même pas car étant l'heureux
crazy.gif
frown.gif
mad.gif

possesseur d'une Epson 1270, je ne dispose pas d'un pilote adequat sous OS X.
Bien amicalement.
Maury

Ben moi j'ai un pilote pour l'Epson 1270 téléchargé ici
y'a au moins 6 mois, par contre pas super la gestion des marges par rapport à OS 9 (pas de bord à bord, plus grande en bas de document).
Je trouve iPhoto tres souple pour l'impression de plusieurs clichés en général et la qualité est bonne sur un papier correct.

Salut à tous
sur photoshop, j'aimerai créer des planches contact avec des vignettes avec un titre mais SANS l'extension (.jpg). Quelqu'un pourrait il me dire comment faire?
Merci
Philweb

dans le menu fichier, tu as taches automatisées qui te permet de faire des planches contacts.

pour eliminer l'extension, tu n'a qu'a l'effacer une fois ton fichier sauvegarder.

pas plus compliqué

Merci pour cette réponse mais... j'ai enlevé l'extension du fichier à la main dans mon dossier, puis j'ai fait la planche contact....et je récupère les extensions que j'avais effacé ! strange.
Donc ca ne marche pas !
Si je te comprends bien il faut que je rouvre mes 250 photos pour les enregistrer sans l'extension ? Peut être avec une macro photoshop?
a+
Phil

euréka, j'ai trouvé comment enlever l'extension. Il faut utiliser un script de Graphic Converter qui renomme tous les fichiers. Puis, on utilise le module d'automatisation de photoshop.
a+
Philweb

BONJOUR
sauf erreur de ma part je n'ai pas trouve ma reponse dans le forum
je cherche a faire avec plusiseurs photos une planche contact mis dans lequel je choisirai l'ordre et l'espacement. quand je fais avec adobe planche contact je n'ai pas la possibilite.
merci