J'ai donc un disque dur externe qui, formaté en Mac OS étendu et avec une partition GUID a acepté un clone avec copy carbone, et m'a permis de redémarrer sans peine... et depuis lequel je vous écrit.
Il me reste à tester les commandes qui foiraient....
et essayer de trouver où est la faille
je vous tiens au courant des suites.... et vous appel au secours dès que je cafouille !
Merci
NB : à l'occasion faudra que quelqu'un prenne la peine de m'expliquer les points disco et les phrases qui les accompagnent, ou me dise où trouver les explications
---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------
Même constat sur le clone du DD que sur le disque dur interne : ça a mis quelques minutes de plus, mais ça a planté de la même façon : une vidéo sur You tube...
Un premier redémarrage après une extinction forcée, et alors que j'allais voir sur console s'il y avait des infos sur le plantage, le défilement rapide des lignes de code sur console a fait de replanter le machin : écran figé, pixelisation, obigé de forcer l'extinction, et cette fois je suis a nouveau en démarrage sans les extensions pour pouvoir poster sur ce forum... .:heu:
je suis donc dans la situation ou le clone de démarrage externe ne marche pas mieux que le DDinterne ainsi que le disait Bompi :
Bref, si vous ne vous lassez pas de cette galère...
Merci de votre aide
Il me reste à tester les commandes qui foiraient....
et essayer de trouver où est la faille
je vous tiens au courant des suites.... et vous appel au secours dès que je cafouille !
Merci
NB : à l'occasion faudra que quelqu'un prenne la peine de m'expliquer les points disco et les phrases qui les accompagnent, ou me dise où trouver les explications
---------- Nouveau message ajouté à 01h15 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------
Même constat sur le clone du DD que sur le disque dur interne : ça a mis quelques minutes de plus, mais ça a planté de la même façon : une vidéo sur You tube...
Un premier redémarrage après une extinction forcée, et alors que j'allais voir sur console s'il y avait des infos sur le plantage, le défilement rapide des lignes de code sur console a fait de replanter le machin : écran figé, pixelisation, obigé de forcer l'extinction, et cette fois je suis a nouveau en démarrage sans les extensions pour pouvoir poster sur ce forum... .:heu:
je suis donc dans la situation ou le clone de démarrage externe ne marche pas mieux que le DDinterne ainsi que le disait Bompi :
b) si non : c'est soit un problème de matériel (carte graphique mal en point ?) soit un problème système avec un composant qui n'est pas compatible ou va savoir quoi. Dans ce cas, toujours sur le disque externe réinstaller un système propre et réimporter sa configuration avec l'assistant de migration.
Mais pour ça j'ai besoin d'explications sur comment installer le système propre et comment réimporter sa configuration avec assistant migration : notamment depuis quel disque de démarrage dois-je solliciter l'assistant de migration ? pour importer quelle données ?? Sinon y a-t-il un moyen de tester la carte graphique si c'était elle qui flanchait ?
Bref, si vous ne vous lassez pas de cette galère...
Merci de votre aide