plantage installation d'Adobe Reader

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
763
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,

J'ai lancé l'installation d'Adobe Reader version 11.0.06 sur le iMac 21,5"/OS X 10.9.2 Mavericks de ma fille : l'installation a bien débuté puis s'est bloquée à "mi chemin" et ne s'achève pas.

J'ai alors tenté de forcer à quitter cette installation qui n'en finit jamais et un message s'est affiché disant que cela risquait de causer des dommages à la machine.

J'ai donc mis le Mac en veille (Suspendre) en attendant de l'aide pour me sortir de cette galère.

Je précise que l'application "Adobe Reader" ne figurait pas dans le répertoire "Applications" mais qu'il y avait un alias d'Adobe Reader. Quand j'ai voulu procéder à une première installation d'une autre version d'Adobe Reader, Mavericks l'a refusée disant qu'Adobe était déjà installé : je n'ai pas compris puisque Adobe en tant qu'application n'apparait pas dans le répertoire "Applications".

C'est sans doute là, en voulant quand même installer cette version 11.0.06 que j'ai fait la bêtise.

J'ai bien pensé éteindre le Mac en coupant le courant, mais j'ai préféré le mettre en veille dans l'attente d'une solution : je ne vais quand même pas faire deux conneries le même jour:D

Depuis plus de six ans que je suis passé au Mac, c'est la première fois que j'ai un problème!

Merci d'avance pour vos réponses.:up:

Note que tu ne poses pas de question... :)

Il faudrait peut-être essayer une désinstallation puis tenter de nouveau une installation. Tu peux aussi regarder dans les journaux avec l'utilitaire Console : il me semble que l'installateur écrit ses traces dans un fichier "installer.log" ou quelque chose comme ça.

Note que tu ne poses pas de question... :)

Il faudrait peut-être essayer une désinstallation puis tenter de nouveau une installation. Tu peux aussi regarder dans les journaux avec l'utilitaire Console : il me semble que l'installateur écrit ses traces dans un fichier "installer.log" ou quelque chose comme ça.

Bonjour bompi,

je pense m'être tiré d'affaire : dans la panique j'avais lancé un deuxième téléchargement de Adobe Reader qui était achevé ce matin et je suis arrivé à forcer à quitter l'autre téléchargement resté bloqué. À la suite de quoi j'ai forcé le Mac à s'éteindre par le bouton Marche/Arrêt.

Au démarrage suivant tout est apparemment rentré dans l'ordre.

Et le plus bizarre est que Adobe Reader n'apparait pas dans le répertoire "Applications" et que Spotlight ne le trouve nulle part. J'ai pourtant installé cette version d'Adobe Reader sans ennuis sur mon iMac et sur le Macbook Air que je viens d'offrir à ma fille.

Il faudrait bien que je l'installe sur son iMac 21.5" mais je ne voudrais pas retomber dans le même piège!

Pour le moment j'ai dit à ma fille d'explorer sa machine (lancer des applications, ouvrir des dossiers...) de faire une réparation des autorisations pour avoir la certitude que tout est OK.

ma question :

est-ce qu'il y a une vérif particulière à faire pour être sûr que sa machine est débarrassée de toutes traces de cet Adobe?