plantage iphoto à la commande de tirage

jeepney

Membre confirmé
10 Mars 2009
17
1
Bonjour

J'ai un problème avec Iphoto, quand je souhaite commander des tirages il plante systématiquement. Cela se produit seulement avec les photos réalisées avec un appareil sony les autres ne posent aucun problème.

Merci

Hello, bienvenue,

Essaie sur une autre session, voir si le comportement est le même.

Sinon: télécharge sur le site Apple, section téléchargements, la mise à jour combo correspondant à ton système; elle est utile même si ton système est à jour, car elle consolide l'OS.

Aussi: réparation des autorisations, reconstruction de la photothèque (http://docs.info.apple.com/article.html?path=iPhoto/8.0/fr/11498.html).

Si ça ne marche toujours pas, quitte iPhoto, isole sur le bureau le fichier .plist lié (TaPetiteMaison → bibliothèque → preferences), relance et regarde ce que ça donne.

Bon les choses ne s'arrangent pas, j'avais déjà fait la maj combo d système ensuite j'ai tenté la maj 8.0.1de iPhoto mais il est devenu impossible à ouvrir. Je l'ai réinstallé avec les CD puis refait la maj pour un résultat identique. Bref je suis un peu bloqué.

Bon les choses ne s'arrangent pas, j'avais déjà fait la maj combo d système ensuite j'ai tenté la maj 8.0.1de iPhoto mais il est devenu impossible à ouvrir. Je l'ai réinstallé avec les CD puis refait la maj pour un résultat identique. Bref je suis un peu bloqué.

Sur l'autre session, ça donnait quoi?

Et sur la session principale, tu as bien viré le fichier .plist de iPhoto?

Sur l'autre session même motif même punition et j'ai bien extrait le fichier plist d'iphoto sur le bureau.
Je vais essayer de réinstaller nouveau on verra bien.