plantage OSX.2.8 apres norton, je pense...

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
j'ai des plantages successifs de mon mac sous OSX.2.8 qui se traduisent par une mise en veille de l'ecran....
quand je bouge la souris ou que je fais barre espace, plus rien n'y fait.
J'ai egalement le clavier qui se met systematiquement en US et non francais par defaut, et ceci a chaque demarrage.

C'est arrive depuis que j'etais sous OS 9.2.2 avec norton 7, j'ai plusieurs DD partitionnes et je faisais les poussieres comme chaque mois: mes systemes OS9+data+mon OSX.2.8 sont defragmantes puis NortonDiskDoctor la dessus. et hop sauvegarde du tout... mais depuis je redemarrage sous OSX.2.8 c'est la cata.. que faire??

J'ai repare les permissions en demarrant du CD systeme, passe DiskUtility sur tout le monde, fait un MacJanitor+Xoptimer.

JE N'AI PAS ENVIE DE TOUT REINSTALLER, J'AI MIS QQUE MOIS A AVOIR UNE CONFIG QUI TOURNE SUPERBIENSANPLANTER, je ne connais pas unix, quelles sont les soluces qui me restent, les amis.....
confused.gif
confused.gif
confused.gif

tu fais exactement tout ce que je ne fais pas ! hormis la version de l'OS et les partitions du disque externe (3) et celle de l'ibook (2), je ne défragemente pas (pourquoi faire ?), je ne me sers pas de norton (surtout pas !). Et tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... bref pour rémédier à tes pb, trace l'historique de tes manipulations mais avant de tout réinstaller, commence par supprimer les .plist disponibles dans le dossier préférences de la bibliothèque de l'utilisateur.

ps : norton crée pas mal de conflits, fais une petite recherche sur le forum...

Norton est à proscrire sous osx, une m**** sans nom, et c'est super difficile à enlever, comme utilitaire de disque tu as disk warrior qui fonctionne parfaitment.

Ce n'est qund réinstallant un système clean que j'ai pu me débarraser de messsages me confirmant qu'il y avait du norton dans mon systeme, et depuis plus de kernel panic et autres blocages.

tu vois ce qu'il te reste à faire le prochain samedi pluvieux...

bon ben c'etait la catastrophe,
j'ai fait un peu de zele, j'ai suivi ce que tu me disais takamaka..
j'ai vire qque .plist dans le dossier pref de l'utilisateur ainsi que oh malheur!!! qque uns dans le dossier pref du systeme
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

au redemarrage je suis passe en systeme US
et TOUT a ete perdu... systeme initialisé
moralite: ne touchez pas (non plus) aux .plist autres que celles du user.

l'embetant dans l'histoire, c'est que j'ai fais un clean install super propre jusque OSX.2.8.... et mon OS plante toujours apres une clean install: ecran en veille forcee, plus aucune reaction...reboot

ca arrive 1 fois sur 4, c'est super ch.....t mais je ne sais pas quoi faire pour remedier au pb, ca arrive surtout quand je lance une appli safari, mail....
confused.gif

merci de vos reactions

Si tes problèmes continue en 10.2.8 après une clean install ce n'est certainement pas la faute de Norton (j'utilise Norton SystemWorks 3.0 sur mon ibook en 10.2.8 et je n'ai jamais eu de pproblèmes).
Est-ce que tu as la première ou deuxième (révision) de l'update 10.2.8, car la première a introduit pas mal de soucis et a été retirée puis remplacée un peu plus tard... peut-être la source de ton problème (essaye de télécharger une nouvelle fois l'update)

je ne dis pas que norton est en cause systématiquement... mais si tu fais une recherche sur le forum, tu constateras que les pb avec cette application sont récurrents pour ne pas dire "connus de façon notoire..."
cool.gif