verifier l'integrite d'un clone

tu utilise Little snitch ou virrus barrier ? car moi oui...je me dit que ca peut peut etre venir de là ???

tu utilise Little snitch ou virrus barrier ? car moi oui...je me dit que ca peut peut etre venir de là ???

Little snitch effectivement.
D'ailleurs comme j'ai dis dasn mon premier post je crois, au demarrage sur le clone j'ai une fenetre Little Snitch qui s'ouvre super tot (en gros je doit y repondre avant de choisir mon utilisatuer et mettre mon mot de passe) et qui me dit qu' il y a un truc (je me souviens plus) et je dois choisir entre regalge par defaut ou je sais plsu quoi.

Bon, en disant cela, je me dit que j'aurait du faire plus attention a ca mais il me semblait que little snitch etait dans les choux peut etre parce que je demarré depusi un disque different de celui habituel...:confused:

J'essaie de vous redonner le contenu de la fenetre en question des que possible

j'ai vu aussi cette fenetre.... il faudrait faire un clone mais sans little snitch...mais je vois pas trop comment sans le désinstaller et ensuite le ré-installer sur le disque interne...

j'ai vu aussi cette fenetre.... il faudrait faire un clone mais sans little snitch...mais je vois pas trop comment sans le désinstaller et ensuite le ré-installer sur le disque interne...

ouaisp c'est ce que je me dit.(nb: il faut le desintaller avec son 'installateur')
Mais comment Little Snitch fait pour nous crasher nos appli... meme si c'estait lui, ca reste un mystere pour le moment pour moi

Le truc Little Snitch c'est pour t'informer qu'il y a des règles qui ont été définies (en fait par toi quand tu l'utilisais) et qui sont différentes des règles par défaut. Rétablir les réglages te remet au point de départ le jour où tu as installé Little Snitch, conserver les changements te permet de maintenir tes règles. C'est tout.

Ça témoigne tout de même que le clone n'est pas la copie parfaite et complète du disque dur. Je comprend ça avec Time Machine puisque les caches et d'autres fichiers ne sont pas compris dans la sauvegarde horaire, je l'explique moins avec Super Duper...

Il faudrait sans doute que tu regardes plus attentivement tes options de clonage... je pense qu'il y a eu une mauvais choix dès le départ.

Oui...enfin avec Carbon copy cloner...t'as pas bcp le choix...je vois pas comment le clone peut être mauvais...
Le nom du clone doit-il etre "Macintosh HD" ou peux t-on choisir n'importe quel nom (moi j'ai choisis "Clone").

pour ma part j'ai fait un clone avec Super Duper puis un autre avec tri Backup.
Exactement meme probleme avec les 2.

Moonwalker, effectivement, je pense que la fenetre little Snitch ne montre que les premices d'un truc qui va pas sur le clone (Little Snitch d'abord car il doit demarrer en tout debut) mais ca ne doit pas etre lui le probleme.

Je me disais, peutetre que l'interface de ce disque externe est en cause? (type de branchement du disuqe dans son boitier et son interface avec l'usb) Est-ce possible?

Oui...enfin avec Carbon copy cloner...t'as pas bcp le choix...je vois pas comment le clone peut être mauvais...
Le nom du clone doit-il etre "Macintosh HD" ou peux t-on choisir n'importe quel nom (moi j'ai choisis "Clone").

Quand CCC ne peut pas recopier un fichier, il te dit à la fin de son travail lequel (je viens d'avoir le coup avec la version précédente de PerianPrefPane.nib qui ne pouvait être effacée du clone), et te suggère les solutions possibles : il y a peu de chances que le clone soit "mauvais".

Tu peux choisir le nom que tu veux à la partition de destination de clonage.

Quand CCC ne peut pas recopier un fichier, il te dit à la fin de son travail lequel (je viens d'avoir le coup avec la version précédente de PerianPrefPane.nib qui ne pouvait être effacée du clone), et te suggère les solutions possibles : il y a peu de chances que le clone soit "mauvais".

Tu peux choisir le nom que tu veux à la partition de destination de clonage.

Mac*Gyber parle de Super Duper et non pas de CCC.

Le problème n'est pas tant l'intégrité du clone que ce qu'il a effectivement copié et laissé de côté.

Au fait, pour booter sur Intel, c'est HFS+ et schéma de partition GUID. Ça peut aussi avoir son importance.

Mac*Gyber parle de Super Duper et
de Tri Backup (#28) qui lui donne le même ennui.

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

Je me disais, peutetre que l'interface de ce disque externe est en cause? (type de branchement du disuqe dans son boitier et son interface avec l'usb) Est-ce possible?

Réussir un clone sur un autre DDE permettrait de commencer à penser à un problème de connectique ou de disque sur ton WD.

J'ai une dizaine de fois cloné mon clone de sauvegarde (pas avec CCC non fiable) avec SuperDuper! ou Clone X et ce fut toujours parfait.

Et dupliquer un dossier on le fait sans cesse et ça marche.

je vais faire un test avec super duper

Bon;, j'ai fait un clone avec Super Duper et résultat....exactement la même chose....donc cela ne vient pas du logiciel...

salut,

Bon, j'ai pas pu avancer sur le sujet depuis mon dernier post (c'est les vacances quoi :cool:).

Ca viens pas su soft car moi aussi ca le fait autant avec SuperDuper que tribackup.

Je vais me resoudre a desinstaller Little Snitch mais je serais decu que ce soit la source du probleme (je suis quand meme pas le seul a l'utiliser non).

Moonwalker, oui j'ai egalement un DD ou je fais des sauvegardes TimeMachine mais il me semblait que ca n'etait pas bootable.
En cas de pepin il me faudrait donc reinstaller depuis le DVD puis importer une config depuis TM?
Ou bien meme depuis la 5.8 importer la config TM directement (si il tourne suffisamment pour pouvoir faire ca)?

La récupération "intégrale", façon clone, avec Time Machine ça se passe via le DVD.

Il est aussi possible d'utiliser sa sauvegarde Time Machine comme source de l'assistant de migration, c'est à dire de réinstaller un système au propre et de réimporter ses réglages, documents, et applications.

J'ai déjà pratiqué les deux et chacune à ses avantages et ses inconvénients. A toi de voir.

Bon, alors j'ai viré refit et mon probleme de disparition de disque au demarrage est résolu...Cependant, je viens de faire un clone avec CCC et le probleme est toujours le même...aucune application ne se lance... je ne peux meme pas vous faire une copie du rapport d'erreur puisque texte edit ne se lance pas....
Il y a tout de même une chose étrange, c'est que les applications qui font parti du démarrage (butler par exemple) fonctionne et ce n'est pas le cas de toutes les autres....