Plantage sur MacPro 2008

Fais toutes le updates pour aperture 3 ... Car il y a un problème avec les fichiers ou tu as fait beaucoup de retouches .

Alors je reviens vers vous pour donner un peu des nouvelles plus ou moins bonnes depuis quelques semaines...

En rapport des différentes pistes que vous avez pu me donner et après installation d'un petit logiciel bien attractif et sympa qui est < iStat > , de grosses constatations on pu être effectuées :

Température d'un slot mémoire complètement obsolète en rapport des 7 autres slots avec une T°C de plus de 20° d'écart entre toutes les autres mémoires ? (du démarrage du mac puis après quelques heures de taff) = effectivement barrette un peu dira t'on, défectueuse... en la changeant de slot et en l'enlevant complètement... la différence s'est affichée dessuite ! :siffle:

Le système est depuis beaucoup plus stable mais j'avoue aussi que les dernières mises à jour d'Aperture 3 ont fait des miracles pour ma part...
J'attend la sortie du photoshop CS5 pour passer du CS3 en mode 64bits... et là on devrait voir une grosse différence dans les traitements photos.

Pour l'heure il me reste encore a demonter le cash des ventilos CPU pour aller souffler et retirer la jolie poussière aussi bien présente... (quelle tape l'incruste celle là ^^)

Un grand merci pour vos infos ! j'ai déjà évité une visite chez nos amis techniciens de l'apple store, pour le moment biensûr !!

Affaire à suivre d'ici 2 mois quand les DDur seront quazi en saturation de photos et vidéo...:zen:

Content pour toi que le problème soit réglé.

J'espère par contre pour toi que tu à une bonne gestion de sauvegarde de tes données.