Plantage systématique à cause de "visage"

jeremyzed

Membre actif
26 Mars 2008
173
5
Bonjour,
Je viens d'acheter Iphoto 11 sur mac store, j'etais précédement sur la version 09

l'installation c'est passé sans souci. Mon gros probleme vient de la détection des visages !

Il va scanné ma phototeque pendant environs 3H (un peu plus de 10000 photos). Puis systématiquement vers la fin du processus, genre quand il reste environs 30 min, iphoto se plante !

Apres impossible de relancer iphoto ! Ma seule solution est d'effacer le fichier faces.db et face.db-journal. Là il me rescanne l'ensemble de la phototèque pour buger à nouveau 2H plus tard !

C'est comme si une photo faisait buger la fonction visage lors du scanne, mais impossible de trouver laquelle :s

je sais vraiment pas quoi faire :s
merci d'avance, car la je regrette vraiment mon achat ! soit disant pas de bug avec mac...

Personne n'a une idée ?

Genre pour réparer la photothèque, car j'ai remarqué que quelques photos sont présente dans iphoto mais pas la la library...

Peut être c'est ce qui cause le bug !

Y'a surement une photo ou une vidéo qui fait tout planter ! Mais le rapport de bug est indéchiffrable, en tout cas y'a aucune mention particuliere a une fichier jpeg ou une vidéo ecrit de facon explicite...

C'est la 6ème fois que je lance l'analyse, et les 2 dernieres fois il me restait que 2 min !!! :mad:

Bonjour,
Je viens d'acheter Iphoto 11 sur mac store, j'etais précédement sur la version 09

l'installation c'est passé sans souci. Mon gros probleme vient de la détection des visages !

Il va scanné ma phototeque pendant environs 3H (un peu plus de 10000 photos). Puis systématiquement vers la fin du processus, genre quand il reste environs 30 min, iphoto se plante !

Apres impossible de relancer iphoto ! Ma seule solution est d'effacer le fichier faces.db et face.db-journal. Là il me rescanne l'ensemble de la phototèque pour buger à nouveau 2H plus tard !

C'est comme si une photo faisait buger la fonction visage lors du scanne, mais impossible de trouver laquelle :s

je sais vraiment pas quoi faire :s
merci d'avance, car la je regrette vraiment mon achat ! soit disant pas de bug avec mac...

Bonjour,

Je crois bien avoir le même problème que toi. Je n'arrive plus à lancer iPhoto, et le message d'erreur mentionne un problème avec la bibliothèque de visages. Où as-tu trouvé le fichier que tu mentionnes, et que tu as supprimé pour pouvoir relancer iPhoto correctement?

Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème définitivement, je suis preneur également...

heureusement que j'avais mis une notification par mail pour ce message sinon je n'aurai jamais pu t'aider.

J'ai résolu le probleme mais non sans mal.

Alors ce qu'il faut savoir c'est quand il te scanne ta bibliotheque il doit y avoir une ou plusieurs photo qui bug.

Le but c'est de les trouvé et pas facile quand la bibli compte plusieurs 10 aines de millier de photos !

Etape 1 : Lance iphoto et att que ca bug.

etape 2 : ouvre le finder, va dans la colonne de gauche "rechercher" "aujourdhui"Si mes souvenirs sont bon tu dois y avoir toutes les photos DEJA scanné et ou ca n'a pas buggué ! rend toi à la derniere et regarde le nom du fichier.

Etape 3 : Rend toi dans ta bibliotheque iphoto et retrouve ce fichier ! Normalement celui qui bug c'est celui juste apres. tu le mets dans la corbeille et tu le supprime direct !

Etape 4 Relance iphoto, att de voir si ca bug, si ca recommence c'est qu'il y a encore une photo qui bug !

Etape 5 Si le truc de "rechercher" "aujourdhui" va directement dans ta biliotheque iphoto et avec APERCU passe au crible toutes les photos une a une (les miniatures aussi !!) Normalement la photo qui bug ne s'affichera pas dans apercu.

Voila j'espere que tu y arriveras.

Perso c'est le truc le plus compliqué que j'ai du a faire sur un ordi ! Meme sur windows je me suis jamais aussi pris la tete. Alors quand on me dit le mac c'est facile y a jamais de probleme, ca me fait rire :D. Que tu sois sur windows, osx ou autres, quand ca bug c'est tjr la galere !!!