Je te remets le dernier rapport etrecheck, après envoi au réparateur il sèche.... Ce serait le cloud... Je connais un mac qui va apprendre à voler...
Bloc de code:
Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.
Blocage d’iCloud - Cet ordinateur a un grand nombre de transferts iCloud en attentes.
C'est assez étonnant de voir que toute la RAM est bouffée :
Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 8 Go
Mémoire libre : 449 Mo
Mémoire utilisé 5.58 Go
Cache du fichier : 1.98 Go
Mémoire disponible : 2.42 Go
Fichier d’échange utilisé : 114 Mo
Ce message :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
2020-12-08 18:40:24 com.apple.WebKit.WebContent Plantage (5 fois)
Exécutable : /Library/Apple/*/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
et celui là :
Bloc de code:
2020-12-08 18:14:14 CalendarAgent Plantage
Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/CalendarAgent.framework/Executables/CalendarAgent
Détails :
dyld3 mode
*** Terminating app due to uncaught exception 'ISyncServerUnavailableE
xception', reason: 'Can't connect to the sync server: NSInvalidSendPor
tException: [NSMachPort sendBeforeDate:] destination port invalid ((nu
ll))'
terminating with uncaught exception of type NSException
abort() called
sont embêtants sur un OS tout neuf.
Tu devrais peut être :
formater ton disque, installer Catalina et t'arrêter là.
Vérifie que tu n'as aucun problème, laisse l'indexation Spotlight aller jusqu'au bout.
Si tout va bien, connecte toi à iCloud et laisse la synchronisation se faire.
Vérifie de nouveau que tout va bien.
Puis vas-y doucement quand tu installes tes logiciels, peut être qu'il y a en a un qui met le bazar.