Platine, macbook pro et mixeur!!

melkith

Membre enregistré
8 Novembre 2009
2
0
Bonjour,

Je suis étudiant, et je suis musicien depuis l'age de 8ans, je commence a me tourner vers la musique "trip-hop" mais le probleme c'est que je ne suis pas du tout calé en matériel, et je ne sais pas trop quoi acheter, courroie? vitesse directe?
Donc voila, ma question est la suivante :

Quelle serrait la configuration en partant des platines jusqu'a la connexion a mon mac book qui me permettrai de faire de la musique???

J'adore mixer, mais jusque là, je le faissai sur les platines d'un ami, et j'ai decidé de m'y lancer, mais j'attend de sage conseil avant d'envisager mes achats!!

merci beaucoup

:zen:

Salut,

Si c'est du mix je te conseil des platines à entraînement direct, une meilleur réponse.

Genre Technics MKII (Grand classique),

Suivant les musiques que tu mix tu as besoin de plus ou moins de débattement au pitch ce qui pose problème sur toute les Technics (A ma connaissance) pitch +/- 8 (On peut aller jusqu'à +/- 10 mais c'est du bidouillage)

J'ai un grand faible pour la marque Vestax qui ont de très bon modèle et qui tienne bien la route, PDX MKII, pour certain modèle un grand couple donc plus adapté au scratch et music Hip-Hop (Donc peut te convenir).

Ensuite reste à savoir si tu est un conservateur (comme moi) préfèrent le vinyle que tu dégotte au vinyle Timecode livré avec une interfaces audio ou tu n'a plus qu'à charger tes mp3 dans le logiciel et sa roule.

Quel que exemple de se genre de matériel :

Serato
Mixvibes

Après tu as les softs livré ou non avec une interface ou dessus tu contrôle directement mp3, un peut à la platine CD.

Vestax
Behringer

Les logiciels :

NI Traktor Dj Studio
Virtual DJ (Livré avec la console Hercule DJ)

;)

A mon avis, tu devrais oublier les vynils... et passer aux CDs, comme de plus en plus de djs pro... Les platines CD pioneer sont clairement les meilleures..
Les softs: Tractor, Ableton, Torq, Serato....

Bonjour,