Plein écran.

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
49
Cergy
Coucou,

Fraîchement maccé, je me demande comment on peut faire un plein écran avec Safari. (Imac G5 17") L'icône + me cadre la fenêtre de safari au milieu de l'écran mais ne prend pas la totalité de l'espace disponible. (sur windows, la touche F11 le permettait)

Une astuce ?:confused:

Merqui.

Super ! mais étonnant que ceci nécessite un script et ne sois pas géré en natif:confused:

Bon, j'ai pas pû attendre et je viens d'essayer le lien.

C'est très simple et ça marche très bien.

Tu glisse le lien "full-screen" dans ta barre d'état que tu actives par le menu "présentation" de Safari.

Quand tu as une page web ouverte il te suffit de cliquer sur ce "signet" pour que ta page soit en plein écran.

Et il ya plus simple, notamment si tu ne veux pas que ta barre de signets accapare de l'espace sur ta page web. Il te suffit en le glissant de mettre le signet en première position. Il y a un raccourci pour obtenir les signets de la barre des signets. Ainsi, si tu tapes Pomme + 1 (sur mon ibook je fais Pomme + fn + J), tu charges le premier signet de ta barre, et donc tu mets ta fenêtre en plein écran.

Voilà.

À plus.

en fait le bouton vert en haut à gauche de la fenêtre est un bouton Zoom, et non un bouton plein écran
il zoom la fenêtre à la taille du document

c'est clair que c'est perturbant lorsqu'on vient de Zindowz, mais on s'y fait

Merci pour ces astuces, génial le coup du pomme 1 je connaissais pas.
J'en ai des trucs à apprendre !

Notamment te débarrasser de tes réflexes Windows. C'est vrai que c'est troublant au début, cette différence, mais tu te rendras vite compte que très peu d'applis sous Mac OS X ont besoin d'un affichage plein écran.

etudiant69 a dit:
en fait le bouton vert en haut à gauche de la fenêtre est un bouton Zoom, et non un bouton plein écran
il zoom la fenêtre à la taille du document

c'est clair que c'est perturbant lorsqu'on vient de Zindowz, mais on s'y fait

Ce que j'ai toujours trouvé curieux de la part des utilisateurs de Windows, c'est qu'ils rechignent à travailler en mode fenêtres justement....

mais je suppose que c'est le glissé-déposé qui existe sur Mac depuis des décennies, qui nous a amené à privilégier ce mode au plein écran. Quoi de plus simple que de choper un élément sur une page Web à la pointe de la souris, pour le glisser vers un document Word par exemple, ou vers le bureau.... et aujourd'hui avec Exposé, c'est clair que ce mode fenêtre est plus que jamais confortable!

C'est vrai que cette notion graphique des fenêtres est assez déroutante. Je m'habituerais mais je trouve dommage d'avoir un 17" et de ne profiter que d'un morceau de l'écran pour surfer

Non tu verras que tu as bien mieux à faire avec ton 17"! Peu de sites tirent partie d'un écran aussi grand (ils sont souvent optimisé pour du 1024x768 voire du 800x600)

Il est bien plus utile d'utiliser le 17" pour travailler sur plusieurs fenêtres et plusieurs applications simultanément, plutôt que de TOUT cacher avec la fenêtre d'une seule application!